Numero de SS provisoire

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal

Numero de SS provisoire

Messagede Durmaz » 11 Jan 2017, 14:50

Bonjour
Je suis inscrite au pole emploi, j ai un numero de securite provisoire.
J'ai droit au allocation chomage mais le comptable de mon ancien entreprise me dit que je ne pourrais pas avec le numero de securite provisoire.
Y'a t-il un moyen de percevoir l allocation chomage le plus rzpidement avec le numero provisoire car la securite sociale prend enormement de temps

Merci.
Durmaz

Re: Numero de SS provisoire

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 15:31

Bonjour Durmaz,

Il faut que vous demandiez à la CPAM une attestation sur lesquels figurent vos droits ce qui démontrent que vous êtes affilié à la sécurité sociale.

Il est fort probable que Pôle Emploi refuse de vous indemniser, je ne sais d'ailleurs pas si vous pouvez vous inscrire sur le portail de Pôle Emploi avec un numéro de sécurité sociale provisoire. Quelque soit la difficulté que vous rencontrez : à l'inscription ou plus tard au moment de l'indemnisation, il faudra que vous ayez un document écrit qui précisera le rejet de votre demande avec le motif, et il vous faudra contester le motif en argumentant sur le fait que vous êtes bien affilié à la Sécurité Sociale, que vous avez des droits ouverts, mais que vous allez devoir attendre plusieurs mois avant d'avoir un numéro de sécurité social définitif. Vous demanderez donc à Pôle Emploi de prendre en compte votre attestation délivrée par l'assurance maladie pour vous permettre d'accéder à vos droits immédiatement sans attendre votre numéro de SS définitif.

A défaut, vous demanderez quels sont vos recours,

Je pense que vous pouvez dés votre première contestation, faire un courrier au Défenseur des Droits pour qu'il intervienne en votre faveur afin de ne pas attendre plusieurs mois pour obtenir une indemnisation de chômage car c'est les délais de la Caisse d'assurance maladie pour délivrer un numéro de SS définitif sont très longs.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Partager une information quant à la procédure de radiation ou tout autre élément en rapport avec la procédure de radiation de Pôle emploi