Urgent svp recours pour radiation suite à absence à un rdv

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Urgent svp recours pour radiation suite à absence à un rdv

Messagede Cherche emploi » 15 Mar 2017, 22:09

Bonjour à tous

J'ai sollicité le pôle emploi pour obtenir un rdv afin de demander à suivre une formation.Confuse je me suis trompé de jour et me suis présentée le lendemain à l'heure prévue du rdv, j'ai expliqué mon erreur et un agent a tamponné ma convocation. J'ai reçu un avertissement avant radiation, j'ai expliqué ma confusion dans un courrier(que je reconnais pas aussi bien rédigé que vos modèles !) et en réponse j'ai été radié motif :vos observations ne sont pas de nature à justifier mon intention initiale de radiation ou ne constitue pas un motif légitime.
Seule avec ma fille, cette radiation va me laisser sans indemnité pendant 3 mois
Cherche emploi

Re: Urgent svp recours pour radiation suite à absence à un rdv

Messagede Cherche emploi » 15 Mar 2017, 22:13

[quote="Cherche emploi"]Bonjour à tous

J'ai sollicité le pôle emploi pour obtenir un rdv afin de demander à suivre une formation.Confuse je me suis trompé de jour et me suis présentée le lendemain à l'heure prévue du rdv, j'ai expliqué mon erreur et un agent a tamponné ma convocation. J'ai reçu un avertissement avant radiation, j'ai expliqué ma confusion dans un courrier(que je reconnais pas aussi bien rédigé que vos modèles !) et en réponse j'ai été radié motif :vos observations ne sont pas de nature à justifier mon intention initiale de radiation ou ne constitue pas un motif légitime.
Seule avec ma fille, cette radiation va me laisser sans indemnité pendant 3 mois. Quelqu'un pourrait me conseiller sur la lettre de recours à faire contre cette radiation ? J'ai toujours été assidu jamais d'absence je sais que ça ne suffit pas du coup je ne sais pas quel argument pourrait annuler cette décision. Quelqu'un dans cette situation ?
Cherche emploi

Re: Urgent svp recours pour radiation suite à absence à un rdv

Messagede Rosecelavi » 16 Mar 2017, 10:12

Bonjour Cherche emploi,

Vous avez fait vos observations et vous avez été sincère, loyale, vous avez dit le motif de votre absence : erreur de jour.

Ce motif n'a pas été considéré comme recevable par Pôle Emploi qui vous a radié.

Vous pouvez encore faire un recours contre la décision de cette radiation, vous mettrez en avant dans votre courrier, le fait que "vous avez été sincère, loyale, même si vous constatez que cette loyauté vous dessert puisque le motif de votre absence n'est pas considéré comme étant légitime".

Vous pourrez ajouter que vous étiez persuadée que cette loyauté jouerait en votre faveur, surtout que vous apportiez la preuve de votre présence à Pôle Emploi le lendemain du rendez-vous fixé, jour auquel vous pensiez avoir rendez-vous.

Vous pouvez aussi préciser qu'il n'était nullement dans votre intention de refuser de répondre à toute convocation comme le stipule le texte du code consacré aux radiations pour absence à convocation. En effet, l'article L5412-1 du code du travail prévoit que peut être radiée de la liste des demandeurs d’emploi la personne qui « refuse sans motif légitime de répondre à toute convocation » du service public de l’emploi. Comme Monsieur Walter, Médiateur National de Pôle Emploi l'a souligné dans un rapport consacré aux radiations en janvier 2013, page 49 : souvent la pratique a assimilé l'absence à convocation à un "refus de répondre à toutes convocation". Vous n'êtes pas dans ce cas puisque, en dehors du fait que votre absence est involontaire car due à une étourderie, c'est vous même qui avez demandé à être reçu en entretien et cette convocation est, de ce fait, à votre initiative. Il n'était donc pas dans votre intention de vous soustraire à cet entretien ni à aucun autre.

Vous demanderez donc à la Directrice ou Directeur de Pôle Emploi de bien vouloir annuler cette radiation qui vous porterait vraiment préjudice, à plusieurs titres, puisque vous envisagez d'entrer en formation.

Vous mettrez en OBJET : Recours préalable en application de l’article R5412-8 du Code du travail contre la décision de radiation de la liste des demandeurs d'emploi prononcée le ....... par ...........

Vous n'oublierez pas de dater, de signer, et vous l'enverrez en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation