avertissement avant radiation pour absence alors que j'étai

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

avertissement avant radiation pour absence alors que j'étai

Messagede siara » 15 Juin 2017, 19:25

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur ce mail que j'ai reçu " avertissement avant radiation pour absence entretien prof" .

Inscrite depuis 8 mois c'est mon 2 ème RDV entre temps l'agence à déménagé dans de nouveaux locaux, j'arrive le jour du RDV 15 MIN avant, l'agence est bondé de monde, une queue pour accéder à l'accueil, l'agent polyvalent surchargé bref j'attends mon tour pour accéder à l'accueil pour prévenir de ma présence mais la queue n'avance pas! Au bout de 20 min j'entends un agent dire à une dame que si elle a RDV elle doit s'inscrire sur une borne!!!! Du coup je dit que moi aussi j'ai RDV? Il me dit de m'enregistrer via la borne d'ailleurs que je n'ai pas remarqué, et qui n'est pas précisé dans la convocation!!! Le temps d'accéder à la borne etc 10 min était passé POUR être à l'heure au RDV, j'attends dans la salle d'attente et le conseiller me reçoit très brièvement!!!
Bref pour moi j'étais en avance et indépendamment de ma volonté ( trop de monde) j'ai eu mon entretien en retard sans aucune remarque du conseiller.

Je ne sais pas si cet avertissement serait dû à une erreur du conseiller qui n'a pas précisé que j'étais présente ou le fait que je me soit enregistré sur la borne 10 min après. Peut on se faire radié pour un retard alors que j'attendais juste mon tour n'ayant pas connaissance de cette borne? et si c'est pour une absence comment prouvé que j'y étais sachant que je n'ai rien signé?

merci d'avance pour une réponse rapide
siara

Re: avertissement avant radiation pour absence alors que j'étai

Messagede Rosecelavi » 16 Juin 2017, 10:51

Bonjour siara,

Vous avez tous les éléments de réponses à votre question.

Vous avez reçu un avertissement avant radiation pour absence à convocation. Or, vous étiez présente à cette convocation, et même bien avant l'heure de l'entretien. Les personnes de l'accueil n'ont pas pu faire face au flux important et vous avez fait, comme tout le monde, la queue en attendant d'être reçue, voilà ce que vous pourrez dire dans le courrier que vous aller envoyer pour faire valoir vos observations, que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception, vous indiquerez en OBJET : OBSERVATIONS SUITE A AVERTISSEMENT AVANT RADIATION. Puis vous pouvez raconter la suite, la borne dont vous ne connaissiez même pas l'existence alors que sinon, il est évident que vous auriez enregistré votre présence, votre arrivée au plus vite et, de ce fait, vous auriez pu démontrer votre heure d'arrivée qui était : (à préciser).

Vous pourrez ajouter que vous avez bénéficier d'un entretien même si celui-ci a été écourté, et vous ne comprenez donc pas pourquoi vous recevez cet avertissement.

Vous demanderez donc que cette procédure de radiation soit abandonnée sachant que vous étiez présente au jour fixé et à l'heure dite pour cet entretien, et que celui-ci a bien eu lieu.

Merci de nous tenir au courant des suites.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: avertissement avant radiation pour absence alors que j'étai

Messagede Soilhy » 16 Juin 2017, 11:56

Je suis d'accord avec Rose, par rapport à ce que vous nous avez dit siara, vous avez tous les éléments en main pour faire annuler l'avertissement avant radiation. Le mieux c'est de vous déplacer à votre agence et de voir votre conseiller même 10 mins pour vous expliquer avec lui, il a la main pour levée l'avertissement immédiatement. Autrement, comme stipuler sur la lettre, envoyer un écrit par lettre recommandée avec vos arguments ou donner en main propre à votre agence avec le tampon ANPE daté, pour prouver que vous êtes dans les 10j.
Donnez nous des nouvelles.
Soilhy

Retourner vers Radiation pour absence à convocation