Bonjour little,
Vous voulez que je vous rassure et que je vous dise : "vous avez effectué une cessation d'inscription à Pôle Emploi", ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer et le Conseil Général va continue à vous verser votre RSA.
Je ne peux pas vous faire cette réponse parce que je crains que cela ne se passe pas comme ça.
little a écrit:.....J'ai récemment été convoqué à pôle emploi qui m'a fait signé une cessation d ' inscription suite à une dépression entraînant un suivi en psychiatrie . Mon conseillé m'a dis que je vais continuer à toucher le rsa mais avant je devais pour cela m' actualiser tous les mois . Or , comme je ne suis techniquement plus demandeur d'emploi ,je ne sais pas quelle action faire...
Soit ce que votre conseiller vous a dit est faux, soit vous n'avez pas compris ce qu'il vous a dit. Ou bien je n'ai rien compris.
En effet, vous ne pouvez pas vous actualiser si votre inscription a cessé. La seul action que vous pouvez faire, pour pouvoir continuer de vous actualiser, c'est vous réinscrire. Ou alors, vous demandez à votre psychiatre un arrêt de travail. Je ne vois pas d'autres solutions.
little a écrit:Tout d'abord la cessation ne s'est pas faite à ma demande mais la n'est pas le problème puisque de toute façon je ne peux exercer un emploi .
Le problème, c'est que si vous ne pouvez pas exercer un emploi, vous ne pouvez pas être inscrit à Pôle emploi. Votre conseiller vous a fait signer une cessation d'inscription, donc la cessation d'inscription est considérée comme étant faite à votre demande.
Si vous ne pouvez plus travailler pour des raisons de santé, il faut que votre inaptitude au travail soit déclarée puis reconnue, je vous laisse regarder ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F726Vous verrez que la première démarche à faire, c'est de rencontrer un médecin du travail. Ces textes s'appliquent aux personnes qui travaillent, mais aussi à celles qui sont inscrites à Pôle Emploi. Votre conseiller, au lieu d'exiger de vous que vous cessiez votre inscription, aurait du vous prendre un RDV avec le médecin du travail et vous proposer de voir avec votre psychiatre pour qu'il vous mette en arrêt de travail en attendant une reconnaissance de votre inaptitude.
Pour plus d'informations concernant un RDV avec le médecin du travail, vous pouvez vous adresser à la MDPH de votre secteur :
http://www.mdph.fr/J'espère que les réponses apportées pourront vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez.
Cordialement,
Rosecelavi