Activ'emploi et Arrêt maladie

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Activ'emploi et Arrêt maladie

Messagede Laila81 » 19 Juin 2017, 12:42

Bonjour,

mon conseiller PE m'a inscrit à une formation Activ'emploi en m'expliquant que c'est un prestataire qui organise des ateliers de rédaction CV et méthodes de préparation des entretiens même si j'avais informé mon conseiller que j'étais autonome, parfaitement capable de faire ça vu que je suis consultante et je devais faire ceci avant chaque mission.

étant suivie depuis plusieurs mois pour dépression/burn out. je voulais savoir si le fait de ne pas honorer ce RDV à cause d'un arrêt maladie annulait la prestation ou la faisait juste décaler. mon médecin trouve que la pression pouvant être subi pendant cette prestation pourrai nuire à mon état de santé (je lui ai expliqué apres avoir lu plein d'infos sur le forum)

je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous consacrez à nous aider
Laila81

Re: Activ'emploi et Arrêt maladie

Messagede Rosecelavi » 19 Juin 2017, 13:43

Bonjour Laila81,

Si votre médecin considère que vous n'êtes pas en état de travailler, il peut vous faire un arrêt de travail même si vous ne travaillez pas, car c'est peut-être encore plus compliqué de rechercher du travail dans ces conditions. Cela n'empêchera peut-être pas votre conseillère de vous proposer une nouvelle fois cette prestation ou une autre quand vous vous réinscrirez à Pôle Emploi, mais personne ne peut vous sanctionner si vous êtes en arrêt de travail, même si on vous a prescrit préalablement une prestation.

Vous pouvez aussi, en parallèle, faire savoir à votre conseillère que cette prestation ne vous est pas destinée et que vous souhaiteriez que si elle doit vous apporter une aide extérieure, vous souhaiteriez qu'elle soit plus adapté à vos besoins, vous avez les arguments pour le faire. Et là, vous ne refusez pas la prestation, vous dites juste que si elle en a une autre sous le coude qui correspondrait plus à vos besoins vous êtes preneuse alors que celle là, vous n'en avez pas besoin (et là vous pouvez expliquer votre histoire de consultante...entre autres)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Laila81 » 19 Juin 2017, 14:42

Bonjour Rosecelavi,

Je vous remercie pour votre retour. je suis en train de rédiger un email que j'enverrai à mon conseiller PE en prenant en compte votre retour et en m'inspirant des différents modèles que j'ai trouvé sur le forum, notamment le fait que ceci ne correspondent pas à mon PPAE en espérant que ce ci ne soit pas traduit par un refus de ma part.

merci encore
Laila81

Messagede Rosecelavi » 20 Juin 2017, 09:47

Bonjour Laila81,

Essayez d'être plus explicite que ça, sinon, votre conseiller considérera que si, car la prestation est considérée comme un suivi, la différence c'est qu'elle est sous traitée à un organisme extérieur (et que cette prestation est nulle, mais ça, vous ne pouvez pas le dire si vous ne l'avez pas suivie). Je pense que vous pouvez trouver d'autres arguments, plus personnalisés, dans les nombreux échanges de ce fil, qui ne se cantonne pas à se justifier par : "cette prestation ne correspond pas à mon PPAE".

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation