Page 1 sur 1

Réclamations : évolution du dispositif recueil & traitement

MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:04
de polobis
Bonjour Rose,

Vous pouvez laisser ce post ou le supprimer, l'important c'est d'en prendre connaissance. Le fait que depuis le 19 mars le demandeur reçoive un AR de son dépôt de réclamation est une avancée (cf un échange que nous avons eu récemment)




Ainsi, afin de faciliter le dépôt des réclamations sur pole-emploi.fr, il est désormais possible pour les demandeurs d’emploi (ou candidats) de le faire via leur espace personnel / mes échanges avec Pôle emploi / mes réclamations.

A partir du 19 mars 2018, le demandeur d’emploi (ou le candidat) après avoir déposé sa réclamation depuis son espace recevra automatiquement un accusé réception de sa demande, lui indiquant le délai de traitement de sept jours et pourra suivre en ligne l’avancée de son traitement.

Cette réclamation déposée est orientée vers le conseiller ou l’équipe ayant l’expertise nécessaire et qui y répondra par écrit dans un délai de 7 jours calendaires.

Ces 2 évolutions :

facilitent le dépôt d’une réclamation sur pole-emploi.fr,
rendent le demandeur d’emploi acteur dans l’identification de la réclamation,
sécurisent la réponse apportée,
évitent la sur-sollicitation pour une même réclamation sur un même sujet,
capitalisent l’ensemble des réclamations permettant d’identifier les dysfonctionnements pour en faire un levier de l’amélioration continue



Bonne journée
Polobis

Re: Réclamations : évolution du dispositif recueil & traitement

MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:13
de Rosecelavi
Bonjour polobis,

Déjà MERCI ! Oui, c'est une avancée d'avoir un accusé de réception de sa réclamation, j'espère juste que dans cet accusé de réception, la personne qui a fait sa réclamation aura une trace du contenu de sa réclamation et pas un simple retour d'un robot qui dit que son message va être traité ou quelque chose du genre.

Vous nous préciserez ?

A très vite et encore merci pour toutes ces infos polobis.

Amicalement,

Rose

Re: Réclamations : évolution du dispositif recueil & traitement

MessagePosté: 16 Avr 2018, 11:21
de calou
Bonjour,
J'ai utilisé ce service ce week-end.

Voici le mail reçu :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et nous allons procéder à l’examen de votre demande.

Votre conseiller référent vous répondra dans les meilleurs délais.

Saviez-vous que des informations personnalisées et des services en ligne sont disponibles sur votre espace personnel Pôle emploi en ligne ?
Vous pouvez notamment :
- consulter l’état d’avancement de votre demande d’allocation, de vos paiements et trop-perçus
- transmettre vos bulletins de salaire de façon dématérialisée via la rubrique
« Envoyer un document »

Cordialement,

L’équipe Pôle emploi.


Donc un message ROBOT qui ne reprend pas la copie de la demande envoyée.

Re: Réclamations : évolution du dispositif recueil & traitement

MessagePosté: 16 Avr 2018, 12:44
de Rosecelavi
Bonjour calou,

Merci pour ces informations, maintenant, ce serait bien que vous nous disiez dans quel délai vous obtenez une réponse et aussi si la réponse attendue correspond bien à votre demande.

A très vite si vous le voulez bien :)

Cordialement,

Rosecelavi