Radiation non reçue [RESOLU]

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation non reçue [RESOLU]

Messagede Loola06 » 07 Aoû 2012, 08:12

Bonjour,
Voilà mon souci à ma grande surprise hier en consultant mes comptes je me rend compte que je n ai pas été payé par pôle emploi de la j appelle aussitôt et j apprends que je suis radié depuis le 26 juin (par serveur vocal) pour non convocation à un entretien hors à ce jour je n ai ni reçu ladite convocation ni la lette d avertissement et encore moins celle m annonçant ma radiation.
Comment faire pour contester tout ça car bien évident je me retrouve dans une situation financière très très difficile.
Dois je leur écrire ou m y rendre directement je ne sais pas comment faire
Aidez moi !
J attends vos réponses c est urgent merci
Loola06

Re: Radiation non reçue

Messagede admin » 07 Aoû 2012, 22:16

Bonjour,

Je vous propose de faire les deux.

Pôle emploi n'annule jamais une radiation sur une simple présentation : si vous vous présentez demain, il vous sera rétorqué que l'annulation de la radiation ne dépend pas de l'agent d'accueil mais du directreur/trice. En principe, il vous sera proposé soit de faire un recours chez vous, soit de l'écrire sur un bout de table et de le remettre à l'accueil qui le transmettra au Directeur.

Donc plutôt que de perdre du temps, je vous propose d'abord de rédiger ce recours, au calme, chez vous en allant sur le site.

Vous constaterez en lisant cette page attentivement : http://www.recours-radiation.fr/index.p ... ation.html que votre radiation est illégale puisque vous n'avez jamais été informé de la radiation. Que donc, vous n'avez pas à vous inquiéter, Pôle emploi sera tenu, par un moyen (le directeur de votre Pôle emploi) ou un autre (le tribunal administratif), d'annuler cette radiation.

Toujours en lisant cette page, vous trouverez les références de jurisprudence à mettre dans votre recours, notamment :

Cependant, si le demandeur d’emploi soutient ne pas avoir reçu cette convocation, il appartiendra à Pôle emploi de prouver que cette convocation a effectivement été reçue selon une jurisprudence particulièrement bien établie (voir par exemple l'arrêt de la Cour administrative d'appel de Paris du 9 octobre 2006 ou encore l'arrêt "Gabrielle" du Conseil d'Etat).

Pour tout savoir sur ce recours et ses implications, vous pourrez lire cette page : http://www.recours-radiation.fr/index.p ... mploi.html

Et enfin, un modèle pour vous guider au besoin : http://www.recours-radiation.fr/index.p ... mploi.html

En allant sur le forum, vous trouverez également des exemples de courriers. Le site est en cours de mise à jour : nous intégrerons bientôt ces modèles directement dans le site pour vous simplifier encore un peu plus la tâche.

Si vous le souhaitez, une fois que vous avez rédigé votre recours, vous pouvez le poster sur ce forum, en supprimant votre nom et nous vous le relirons.

Une fois que vous l'aurez écrit, vous l'envoyez en LRAR afin d'en garder une trace si Pôle emploi décidait de ne pas vous répondre (toujours cette page sur le recours, avant dernier paragraphe : http://www.recours-radiation.fr/index.p ... mploi.html )

Une fois reçu l'accusé de réception comme quoi votre lettre a été reçue (vous pouvez aussi suivre votre LRAR sur la poste : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ ), vous vous rendez à votre agence et demandez fermement mais poliment à être entendu par le Directeur ou votre conseiller afin d’accélérer la procédure de régularisation.

J'ai bien noté que votre situation était compliquée financièrement. Le moyen le plus sur et rapide d'annuler tout ça est de passer par la procédure d'urgence du Tribunal administratif mais malheureusement cette procédure à un coût (sauf si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle : la procédure est expliquée ici : http://www.recours-radiation.fr/index.p ... ratif.html Le délai en général de jugement est de 15 jours étant précisé que si vous gagnez, vous êtes remboursé de vos frais.

Sinon il reste également la possibilité de demander à une assoc/syndicat de chômeurs de vous accompagner à Pôle emploi pour faire du forcing.

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Dans tous les cas, tenez-nous au courant.

Bon courage
David
admin
Site Admin

Messagede Loola06 » 09 Aoû 2012, 08:08

bonjour,
tout d abord merci pour votre réponse cela fait chaud au coeur de voir que des bénévoles prennent le temps de nous répondre et nous donnent des conseils afin de ne pas se laisser avoir par l administration.

J ai fait mon courrier au pole emploi.

j espere que cela va marcher et vous tiens informé de la suite des événements.
cordialement
Loola06

Messagede Loola06 » 10 Aoû 2012, 08:37

Bonjour,

Alors voilà comme par hasard aujourd'hui j ai reçu la fameuse lettre m informant de ma radiation la lettre est date du 31 juillet et nous sommes le 10 août !!!
Que dois je faire, j ai envoyé mon courrier de recour en recommande avec accuse de réception avant hier!
J attends vos réponses
Merci cordialement
Loola06

Messagede billie » 10 Aoû 2012, 10:06

bonjour loola06,

vous n'avez rien à faire de plus pour le moment. conservez le courrier de radiation et l'enveloppe.

billie.
billie

Messagede Loola06 » 17 Aoû 2012, 08:21

Bonjour,
Alors voilà je suis passe hier a pôle emploi car j ai reçu le récépissé de mon envoi en recommander, la personne à l accueil m a dit de téléphoner au 3949 pour demander une réinscription rétroactive à la date de ma radiation ce que j ai fait plus un courrier confirmant tout ça, il m à dit que ma situation va s arranger et que je vais être indemnisé car cela arriva très souvent m à t il dit!! Donc de leur propre aveu même la personne que j ai eu au téléphone m à dit que cela arrive souvent d être radié sans être au courant!
J espere que cela va se régler rapidement!
Je vous tiens informé des suites!
Cordialement
Loola06

Messagede Rosecelavi » 18 Aoû 2012, 22:03

Bonsoir Loola06,

Et bien heureusement que vous étiez passée par le site avant et que vous avez été conseillée par David et Billie, car si vous n'aviez pas fait de recours, en recommandé avec A. R., suite à votre radiation et que vous demandiez simplement une inscription rétroactive comme on vous l'a conseillé à l'accueil de Pôle Emploi, vous auriez reçu une belle lettre, toute prête, qui dit en gros que votre inscription rétroactive n'est pas possible, courrier dans lequel est cité L'article R5411-2, qui dit cela : "Pour demander son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, le travailleur recherchant un emploi se présente personnellement auprès des services de l' institution mentionnée à l'article L. 5312-1 du code du travail"... Ce qui n'a rien à voir avec la radiation dont vous avez été l'objet.

On attend de vos nouvelles, à bientôt

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rosecelavi » 04 Sep 2012, 15:24

Messagede Loola06 » il y a 39 minutes

viewtopic.php?f=2&t=3636

Bonjour,
Il y a quelque semaine j ai sollicité votre aide quant a une radiation pour non convocation à un entretien hors n ayant jamais reçu ladite convocation ni lettre m informant de ma radiation je suis retourné vers vous.
Enfin tout ça pour vous dire que mon dossier à été réglé et j ai pu bénéficier de la réinscription rétroactive comme vous me l avez conseille donc je tiens à vous remercie pour vos précieux conseil et la rapidité à laquelle vous répondez.
Encore merci cordialement.
Loola06
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation