Aif et erreur orientation de mon dossier.

Pour parler du reste et plus encore!

Aif et erreur orientation de mon dossier.

Messagede Pudje » 10 Nov 2017, 10:57

Bonjour a tous,

Voila ma situation : j’ai travaillé pendant 1 an en tant que vendeuse puis ai démissionné en juillet 2016 afin de préparer l’examen d’avocat.
Je me suis inscrite en decembre 2016 a pole emploi, n’ayant pas connaissance des resultats et etant a la recherche effective d’un travail.
Les resultats sont tombés : j’etais admise!
J’ai eu mon 1er rdv pole emploi avec une personne qui m’a affirmée que l’ecole n’était pas repertoriée dans les formations pole emploi et que je n’avais pas droit a l’aif.
Elle m’a inscrite en categorie 2 : je donnais des cours a coté de l’ecole et corrigais des copies.
En mars, l’un de mes contrats s’est terminé : j’ai commencé a percevoir l’are.

En septembre 2017, j’ai indiqué a pole emploi que ma periode de stage commencait : (6 mois de cours, 6 mois de stage en entreprise, 6 mois en cabinet).

Mon conseiller m’a dit que sa collegue s’était trompée en janvier et aurait du m’inscrire en categorie 4, ayant la qualité d’étudiante. Comme j’étais de bonne foi, il verrait a compter de quand il me ferait basculer en catégorie 4( sans doute septembre).

J’ai appelé mon ecole qui m’a expliquée qu’elle avait signé plusieurs aif, l’ecole etant referencée a l’orif caref.
Que des janvier, j’aurais du etre inscrite en aif et percevoir soir la rfpe soit l’aref.

Il est entendu que les sommes versées au titre de l’aref/rfpe sont bien superieures a ce que j’ai touché en etant à l’are (3800e de difference).
Des lors ma question est double :

- ai-je une chance que mon conseiller me fasse signer la fameuse aif ?
- le pole emploi devra t il me verser ce complement de somme ?

Je vous remercie

Pudje
Pudje

Re: Aif et erreur orientation de mon dossier.

Messagede Rosecelavi » 10 Nov 2017, 11:36

Bonjour Pudje,

Première remarque, si vous avez démissionné en 2016, vous ne pouviez pas prétendre à une indemnisation, SAUF, si, suite à cette démission, vous aviez effectué au moins 91 jours ou 455 heures (ce qui permet de neutraliser la démission.

Combien de temps dure l'école d'avocat et quand êtes-vous entrée dans cette école/ combien d'heures par semaine de cours/est-ce que vos cours sont présentiels ?

Qu'est-il écrit dans la synthèse d'entretien qui relate le contenu de vos échanges avec la conseillère, lors de votre inscription ?

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : le forum ferme le week end, il va falloir que vous attendiez lundi pour répondre.
Rosecelavi

Retourner vers Pour parler de tout le reste...