Menace radiation pour refus actualisation ppae

Menace radiation pour refus actualisation ppae

Messagede gdelya » 15 Fév 2017, 22:29

Bonjour Rosecelavie,

Je reçois ce jour, après entretien téléphonique avec mon conseiller il y a 5 jours, une enveloppe contenant 2 courriers, l'un est une "conclusion des échanges" entre mon conseiller et moi la semaine précédente, signée de mon conseiller. Dans ce courrier tout est juste et conforme à l'entretien.

Et un 2ème courrier, daté lui du même jour, de "notification du PPAE", dans lequel les informations sont celles décidées lors de la mise en place du ppae, jusque là tout est normal.
Mais à la fin de ce courrier il est écrit " A l'issue de cet entretien, vous déclarez refuser l'actualisation de votre ppae" avec en cas de refus les menaces de radiations qui s'ensuivent. Ce courrier est signé "le directeur de l'agence".
Je ne comprends pas ce deuxième courrier et pourquoi pôle emploi écrit que je refuse d'actualiser mon ppae et me demande en plus de signer ce courrier de refus alors que je n'ai rien refusé du tout.
Lors du dernier entretien dans les locaux de pôle emploi, le conseiller qui m'a reçu, à la fin de l'entretien (alors que c'est moi qui ai sollicité cet entretien) m'apprend que quelques jours auparavant quand j'ai pris rdv par téléphone avec mon conseiller j'ai refusé d'actualiser mon ppae. Sur le coup, je n'ai pas vraiment fait attention, j'ai juste enregistré cette information. Le conseiller était étonné de ce "fait" et m'a dit qu'il devait s'agir d'une erreur et a rétablit la situation. Cela fait tout de même 2 fois en 1 mois sans que je sache pourquoi.
La seule chose que je refuse de valider c'est mon adresse électronique, je reçois d'ailleurs des emails de relance relativement souvent. Quel rapport entre le ppae et l'adresse électronique. Je suppose qu'il y en a un.
Merci de m'éclairer et me dire ce que je dois faire pour contester ce courrier.(aucune information n'est donnée à ce sujet sur le fameux courrier)
Merci infiniment de nous soutenir tous.
gdelya

Re: Menace radiation pour refus actualisation ppae

Messagede Rosecelavi » 16 Fév 2017, 11:33

Bonjour gdelya,

Il n'est pas impossible que ce petit jeu consiste à faire pression sur vous pour que vous lâchiez enfin cette volonté de ne pas accepter la dématérialisation.

Je vous recommande donc de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception en expliquant que vous ne comprenez pas ce petit jeu qui consiste à vous dire que vous refuseriez d'actualiser/signer votre PPAE, alors que ce n'est pas le cas.

Vous l'adresserez au Directeur du Pôle Emploi, et vous mettrez en OBJET : CONTESTATION DE REFUS D'ACTUALISATION - DEMANDE DE MODIFICATION DES DONNÉES ENREGISTRÉES (conformément aux textes en vigueur)

Vous expliquerez comme vous le faites ici les derniers évènements. Évitez de parler de la dématérialisation car il s'agit d'une supposition et que nous n'avons aucune preuve de ce que nous avançons puisque Pôle Emploi ne vous dit pas ce qui les amène à dire que vous refuseriez d'actualiser ce PPAE. C'est d'ailleurs une question que vous pourriez poser dans votre courrier.

Vous préciserez que, pour le moment, vous n'avez jamais refuser d'actualiser votre PPAE. Vous demanderez des explications concernant cette notion de refus d'actualisation qui refait surface alors que vous l'aviez déjà contesté et que cela avait été corrigé, vous demanderez une correction définitive de votre dossier afin ce refus d'actualisation (apparemment enregistré dans l'historique de vos échanges avec Pôle emploi), ne surgisse pas, une nouvelle fois, lors d'un prochain entretien.

Vous n'oublierez pas de dater, de signer, de mettre une formule de politesse.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Menace radiation pour refus actualisation ppae

Messagede gdelya » 16 Fév 2017, 14:57

Merci de m'avoir répondu, on se sent tellement démuni, je reviendrai bientôt vers vous pour vous raconter en détail comment pole emploi "manipule" chaque situation.
Et solliciter à nouveau vos conseils.

Bien cordialement
gdelya
gdelya

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi