Rejet par l ipr

Rejet par l ipr

Messagede Julie95 » 15 Mar 2017, 14:15

Bonjour ,
Gros soucis pour moi l instance paritaire rejette mon dossier pour cause je n' ai sois disant pas fais assez d efforts pour me reclasser. es ce une grosse blague après ma démission j avais travailler 2 mois et demi j ai chercher du travail passer des entretiens fais des ateliers puis j ai passer un test à l éducation nationale qui m'a permise​ de trouver du travail je suis inscrite depuis le 17 août 2016 ensuite 4 mois de pénalité et le travail je le trouve en novembre quand je fais réexaminer mon dossier le 2 décembre il et pris en compte le 9 janvier la verdict tombe hier efforts non suffisant donc avoir trouver du boulot bn est pas suffisant je voudrais contester car c inadmissible que puis-je faire svp .
Julie95

Re: Rejet par l ipr

Messagede Rosecelavi » 15 Mar 2017, 14:55

Bonjour Julie95,

"L'enquête" sur les recherches d'emploi est effectuée sur la période de 121 jours.

Votre période de travail est intervenue alors que vous étiez inscrite au Pôle Emploi ou avant que vous vous inscriviez ?

En tout état de cause, vous pouvez toujours faire un recours mais les partenaires sociaux considèrent qu'ils ont un pouvoir "discrétionnaire" ou encore souverain dans le cadre des réexamen à 121 jours, de plus, les décisions négatives qu'ils émettent ne sont ni plus ni moins que des courriers types qu'ils envoient à toutes les personnes pour qui un refus d'indemnisation est prononcé, sans justification autre que la phrase relative aux efforts insuffisants...

Vous pouvez aussi aller voir une organisation syndicale de salariés de votre choix pour leur demander de soutenir votre dossier. Il faudra pour cela que vous rencontriez la personne qui siège dans cette instance l'IPR de Pôle Emploi, et que vous essayez de lui demander comment vous pourriez présenter votre recours pour que vous ayez au moins une chance d'être lue.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Julie95 » 15 Mar 2017, 17:01

Bonjour ,
Oui j ai passée les tests pendant ma période des 121 jours en novembre ou oui je voir une association des salariés on m'a aussi dis que je pourrais faire appel au médiateur pôle emploi si je dois tout faire ressortir à pôle emploi mes rdv les test que j ai passée donnée mon contrat et leur sortir la feuille qui prouve que j ai bien eu le poste pendant mes 121 jours je le ferai pourtant à l accueil de pôle emploi on m avais fais un papier justifiant que j avais passer des test concluant en novembre et que j avais obtenu un poste avec le n de l école c est pour sa que je ne comprend pas la décision et que je souhaite allez jusqu'au bout .Merci de vos réponses .
Julie95

Messagede zen76 » 15 Mar 2017, 23:36

Bonjour,

Face aux décisions des IPR, qui apparaissent bien souvent abruptes, arbitraires et qui sont notifiées sans explications, ce que peut faire le demandeur d'emploi :

• d'abord, et de préférence par l'intermédiaire du médiateur régional, il s'agit d'obtenir l'accès aux procès-verbaux de la séance d'instruction où a été prise la décision de rejet :

les procès-verbaux conservés au secrétariat de l'IPR contiennent en effet les documents qui ont été présentés factuellement en séance; et partant de là, on comprendra mieux quels faits ont été pris en compte et quels faits, possiblement, n'ont pas été portés à la connaissance de l'IPR

• ensuite, on pourra demander à l'IPR un réexamen de la situation sur la base d'éléments nouveaux; là encore c'est le médiateur qui se charge habituellement d'invoquer un fait nouveau pour obtenir ce deuxième examen

ce deuxième examen n'est pas à proprement parler un recours, car il ne conteste pas la première décision ni n'en fait la révision; mais c'est l'opportunité d'une nouvelle procédure plus favorable

zen76

source à télécharger, le rapport IPR 2014 du médiateur national : http://www.pole-emploi.org/front/common ... iateur+IPR.
zen76

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi