Démission 91 jours

Démission 91 jours

Messagede Esclave1825 » 31 Juil 2017, 13:34

Bonjour,

Mon problème n'est pas aussi grave que certains qui sont radiés du jour au lendemain et se retrouvent dans la mouise mais ça pourrait me faire perdre mes allocations.

Je suis au chômage et indemnisé et j'ai encore des mois de droits.

Je pourrais me retrouver à faire 1-2 mois de CDD à la rentrée (à l'Education Nationale, de surcroit, ce qui pose d'autres problèmes vu que c'est une caisse de chômage distincte mais passons..) puis à commencer un CDI dans mon domaine d'origine.

Mais j'ai de gros doutes sur la boite. Si je démissionne, faut il compter le CDD précédent dans le compteur fatidique des 91 jours avant lesquels je peux démissionner de ma période d'essai ? Ou bien le décompte se démarre avec le début du CDI et ne prend pas en compte le CDD qui se termine bien entendu du fait de l'employeur ?

Je remets le texte confusant, tiré du site de l'UNEDIC :

Une personne qui, après avoir bénéficié d’une ouverture de droits, retrouve un travail, peut être amenée à démissionner. Si la période de travail est inférieure à 91 jours ou 455 heures, il pourra être procédé à la reprise des droits. En revanche, si le demandeur d’emploi a travaillé au moins 91 jours ou 455 heures, il ne pourra bénéficier de la reprise de ses droits. (Art. 26 du règlement AC)

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est l'avenant du 8/07/2015 :

Cette condition n’est pas opposable lorsque le départ volontaire met fin à une activité qui a duré moins de 8 jours ou qui représente moins de 17 heures par semaine.

Ca voudrait dire que les 91j c'est tous contrats confondus depuis le début du chômage ?

Merci pour votre aide. ça a l'air simple, mais ça n'est pas clair...
Esclave1825

Re: Démission 91 jours

Messagede Esclave1825 » 31 Juil 2017, 15:29

Hmm après avoir fait quelques recherches sur le forum, il semblerait que le CDD avant le CDI est bien compté dans les 91 jours... Tout ce que je fais depuis le début du chômage en fait.

Et même si je démissionne avant 91j la démission permet de reprendre mes alloc mais n'ouvre pas à rechargement. (car pas "légitime" même si non opposable)

Mais bon cela dit un CDD de contractuel Educ Nat ne cotise pas à pole emploi mais à une caisse distincte et pas sûr que quelques heures par semaines pendant un mois comptent autant qu'un temps complet...
Esclave1825

Re: Démission 91 jours

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2017, 17:23

Bonjour

Je vous laisse regarder ce fil de discussion qui devrait vous éclairer :

topic11200.html

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : nous conseillons d'éviter de démissionner car quelque soit le cas, cela peut vous revenir comme un boomerang dans la figure au moment où vous aurez les heures pour une nouvelle ouverture de droit.
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi