Recours IPR: Refus ARE suite à périodes non déclarées

Recours IPR: Refus ARE suite à périodes non déclarées

Messagede plems » 08 Nov 2017, 17:10

Bonjour,

je suis technicien son et lumière depuis 2 ans, j'ai cumulé de septembre 2016 à septembre 2017 520H de travail au titres des annexes 8 et 10, j'ai donc fait une demande d'allocation le 11 septembre, il s'agit de ma première demande pour le régime intermittent.

Or, je reçois le 27 septembre une notification de pôle emploi m'informant que je n'ai effectué que 404H, j'ai donc tout de suite appelé le 3949 qui m'a informé que je n'avais pas déclaré 44H en décembre et janvier, et que ces heures ne pouvaient être retenue, concernant les 72H restantes, c'était juste une erreur de pole emploi qui avait oublié les heures de la dernière AEM, cela a donc été rectifié immédiatement.

En effet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de déclaré ces heures là, car mon employeur et l'organisme cheque intermittent ont mis plus d'un mois à me payer et me fournir mes AEM et documents de fin de contrat, je n'avais donc pas pu déclarer dans les temps car j'attendais d'avoir mon comte d'heures et mon salaire brut exact, je ne pensais pas que cet oubli de déclaration aurait une importance puisque j'allais leur fournir les AEM par la suite.

J'ai donc envoyé un reccomandé en AR adressé au directeur de l'agence pôle emploi, qui explique donc cet oubli et j'y ai joint mes AEM et bulletins de salaires correspondant qui sont daté du 13 février pour des fin de contrats en décembre. J'ai également expliqué en assurant de ma bonne foi que je ne percevais aucune allocation à ce moment là et qu'il n'y avait donc aucune intention de fraude.