Formation afpa terminée - Actualisation

Formation afpa terminée - Actualisation

Messagede Kapp » 10 Jan 2018, 17:05

Bonjour,
Je fais ce poste pour vous demander des conseils.
J'ai éffectué une formation de l'afpa et s'est terminée début janvier 2018.
Sachant que je suis demandeuse d'emplois depuis de longue date, j'ai eu des soussis avec pôle emploi pour "l'actiualisation".
Dernièrement j'ai manqué d'une journée pour m'actualisé. J'ai envoyé un courrier à ma conseillière. Elle ma réinscrite comme demendeuse d'emplois.

Pourquoi a chaque réinscription qui fait suite, de quelle que jours près à la radiation, La date comme demendeur d'emploi prend effets à la réinscription et non pas à la date de la première inscription?
ex: 1 inscription : 01/2015 ; radiation 14/2015 _ réinscription 15/2015 = Demendeur d'emplois depuis le 15/2017
Les dates sont des excemples pour être claire sur la question posée

J'ai suivi une formation à l'afpa que j'ai choisie et débuté au mois de septembre, 1 mois après le debut la formation . Pendant le stage, j'ai eu un entretien à avec Pôle emplois (obligatoire). J'ai du prendre une journée, cause transports pour allée aux de pôle emploi, le lieu du stage... Sur le site de pôle emploi, la date comme demandeur d'emploi était ma dernière réinscription. Quelques jours après ce rendez vous, la date a changé et devenue celle où j'ai débuté la formation. Durant la formation je me suis actualisé chaque mois en cochant la même chose. Maintenant elle terminée. j'ai été rénuméré par le conseil Régional. La rénumération étaient en diférée. Celle du mois je devrais la revoir vers mi-janvier.
J'aimerais savoir ce que je dois faire maintenant pour les démarche à suivre.

Pourquoi se changement de date apres une radation si proche de la reinscription et lors de la formation du au rv obligatoire pôle emploi?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une de meilleurs voeux pour 2018.
Kapp

Re: Formation afpa terminée - Actualisation

Messagede Kapp » 10 Jan 2018, 23:02

Bonsoir,

Je rajoute que je suis inscrite à pôle emploi avant la formation. Et on ma dit qu'il faut que je me réinscrive.
Là je suis perdue.
Faut-il que je continue a m'actualisé comme avant ou me réinscrire comme demandeur d'emploi?
Kapp

Re: Formation afpa terminée - Actualisation

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2018, 12:12

Bonjour Kapp,

Quand vous entrez en formation, Pôle Emploi vous change de catégorie. Pour cela, vous êtes désinscrite de la catégorie dans laquelle vous étiez auparavant puis réinscrite pour vous mettre dans la catégorie des personnes qui sont en formation. Quand vous finissez votre formation, Pôle Emploi effectue une cessation d'inscription, mais si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devez vous réinscrire dans les 5 jours qui suivent la fin de la formation (car la cessation d'inscription effectuée par Pôle Emploi devrait avoir lieu dans cette période de 5 jours) :

http://webcache.googleusercontent.com/s ... refox-b-ab

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à les poser par mail à votre conseiller Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi