Complément ARE avec un salaire de contractuel variant

Complément ARE avec un salaire de contractuel variant

Messagede Claire56380 » 05 Avr 2018, 23:11

Bonjour

Je vais bientôt m'inscrire au chômage car je travaille en tant que contractuel : contrat de 10 jours puis de 2 ou 3 jours.

Je souhaitais savoir dans quel mesure l'allocation ARE est susceptible de combler mon salaire lors de périodes difficiles ?

Si je gagne 1860 par mois pour 150h environ ( prime précarité et conges payes inclus d'où ce salaire, environ 12e40 net lorsque je fais 1860e ÷ 150h = 12.40e ).Or, il y a des mois ou il y a du travail davantage que d'autre mois.
Admettons qu'au mois de juillet j'effectue seulement 100 heures de travail avec un salaire de 1350e est ce que pole emploi me verse une partie ou il considère qu'il non rien a me verser étant donné que je depasse les 70% de mon salaire anterieur.

Mes charges incompressibles elles ne s'adaptent pas a mon salaire malheureusement, mon risque d'être malade sans etre payé non plus. :(

Merci pour votre aide
Claire56380

Re: Complément ARE avec un salaire de contractuel variant

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2018, 13:56

Bonjour Claire56380,

Je comprends vos interrogations, mais nous ne pouvons pas faire des simulations d'indemnisation ou de complément d'indemnisation, nous n'en avons pas les moyens.

Si vous vous inscrivez, vous devriez pouvoir faire certaines simulations.

Sinon, il faut regarder les règles de cumul et faire les calculs à partir des informations que vous pouvez trouver ici, par exemple :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... on-salaire