Complément ARE avec un salaire de contractuel variant

Complément ARE avec un salaire de contractuel variant

Messagede Claire56380 » 05 Avr 2018, 23:11

Bonjour

Je vais bientôt m'inscrire au chômage car je travaille en tant que contractuel : contrat de 10 jours puis de 2 ou 3 jours.

Je souhaitais savoir dans quel mesure l'allocation ARE est susceptible de combler mon salaire lors de périodes difficiles ?

Si je gagne 1860 par mois pour 150h environ ( prime précarité et conges payes inclus d'où ce salaire, environ 12e40 net lorsque je fais 1860e ÷ 150h = 12.40e ).Or, il y a des mois ou il y a du travail davantage que d'autre mois.
Admettons qu'au mois de juillet j'effectue seulement 100 heures de travail avec un salaire de 1350e est ce que pole emploi me verse une partie ou il considère qu'il non rien a me verser étant donné que je depasse les 70% de mon salaire anterieur.

Mes charges incompressibles elles ne s'adaptent pas a mon salaire malheureusement, mon risque d'être malade sans etre payé non plus. :(

Merci pour votre aide
Claire56380

Re: Complément ARE avec un salaire de contractuel variant

Messagede Rosecelavi » 06 Avr 2018, 13:56

Bonjour Claire56380,

Je comprends vos interrogations, mais nous ne pouvons pas faire des simulations d'indemnisation ou de complément d'indemnisation, nous n'en avons pas les moyens.

Si vous vous inscrivez, vous devriez pouvoir faire certaines simulations.

Sinon, il faut regarder les règles de cumul et faire les calculs à partir des informations que vous pouvez trouver ici, par exemple :

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... on-salaire

Quant à la règlementation de l'assurance chômage, il est vrai qu'elle est, à chaque nouvelle convention, rabotée. Non, ce n'est pas juste. Il y a des manifestations en ce moment un peu partout en France : étudiants, cheminots, entreprises privées, La Poste, élèvent leur voix contre les mesures qui les frappent, contre les projets néfastes pour le Service Public, on attend que les chômeurs se joignent à eux.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Claire56380 » 19 Avr 2018, 10:17

Bonjour

Je finis mon contrat le 25 avril.
Je peux me connecter sur le site avec mon identifiant mais j'avais plrs questions :

- je dois appeler pour me réinscrire uniquement par téléphone ?

Cela fait 6 mois que je fais plusieurs cdd unpeu partout.
J'aurai donc les 7 jours de carences et les jours de congés payés qui vont s'ajouter si jai bien compris. Donc imaginons j'ai 15 jours de carences environ comment cela se passe si admettons jaccepte un contrat de 2 jours quelque part entre temps,cela diffère les 15 jours de carences,je veux dire par la je dois rester inactive pour les faire activer ces jours de carences de 15 jours ?
Claire56380

Messagede Rosecelavi » 19 Avr 2018, 10:54

Bonjour Claire56380,

Claire56380 a écrit:je dois appeler pour me réinscrire uniquement par téléphone ?

Je pensais que l'on pouvait se réinscrire directement sur le site. Mais vous pouvez appeler si vous avez un doute le 3949, vous nous direz.

Concernant les délais de carence, je vous laisse regarder sous ce lien :

https://allocation-chomage.fr/delai-car ... le-emploi/

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Claire56380 » 25 Avr 2018, 16:51

Bonsoir

Jai vu votre lien mais je ne trouve de réponse.
Pouvez vous éclaircir mon interrogation ?

" M’avertir lorsqu’une réponse est postée.

ETENDRE LA VUEREVUE DU SUJET: COMPLÉMENT ARE AVEC UN SALAIRE DE CONTRACTUEL VARIANT

de Rosecelavi » 19 Avr 2018, 10:54

Bonjour Claire56380,

Claire56380 a écrit:je dois appeler pour me réinscrire uniquement par téléphone ?

Je pensais que l'on pouvait se réinscrire directement sur le site. Mais vous pouvez appeler si vous avez un doute le 3949, vous nous direz.

Concernant les délais de carence, je vous laisse regarder sous ce lien :

https://allocation-chomage.fr/delai-car ... le-emploi/

Cordialement,

Rosecelavi

de Claire56380 » 19 Avr 2018, 10:17

Bonjour

Je finis mon contrat le 25 avril.
Je peux me connecter sur le site avec mon identifiant mais j'avais plrs questions :

- je dois appeler pour me réinscrire uniquement par téléphone ?

Cela fait 6 mois que je fais plusieurs cdd unpeu partout.
J'aurai donc les 7 jours de carences et les jours de congés payés qui vont s'ajouter si jai bien compris. Donc imaginons j'ai 15 jours de carences environ comment cela se passe si admettons jaccepte un contrat de 2 jours quelque part entre temps,cela diffère les 15 jours de carences,je veux dire par la je dois rester inactive pour les faire activer ces jours de carences de 15 jours ?

"

Merci beaucoup !! :)
Claire56380

Messagede Rosecelavi » 25 Avr 2018, 19:39

Bonsoir Claire56380,

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quelles sont les questions que vous voulez nous poser ici ?

Vous voulez savoir si vous pouvez vous réinscrire et comment ?

Vous voulez savoir si vous allez avoir des délais de carences après avoir fait plusieurs CDD ?

C'est ça ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi