Invitation à une réunion offre de service Pôle Emploi

Invitation à une réunion offre de service Pôle Emploi

Messagede Mason » 16 Mai 2018, 19:51

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en ASS , j'ai eu un rendez vous avec ma nouvelle conseillère sans convocation depuis 1 an et demi , j'ai bien senti qu'elle était en colère de ne rien pouvoir faire pour moi . elle ne s'est pas génée pour me dire qu'elle n'aimait pas ne rien pouvoir faire pour moi .Elle a cependant réduit mon cercle de recherche à 10 km au lieu de 30 auparavant .

Je précise que j'ai déjà fait beaucoup de prestations , Bilan de compétence , bilan de compétence approfondie , cap projet , vecteur , ID formation etc.. et plusieurs ateliers le tout en 2 ans d'ARE.

Les précédents conseillers qui m'on suivi depuis mon ASS n'ont rien pu faire pour moi , pas de voiture , pas de permis et trop âgé m'a même répondu un conseiller , j'ai 47 ans.

Ma nouvelle conseillère vient donc de m'inviter à une réunion offre de service zoom "Présentation nouveau souffle" le 8 Juin .

J''ai beau chercher des informations sur ce que veut dire Nouveau souffle , je ne trouve rien , j'ai l'impression que ça ressemble à ce que l'on appelait cap emploi il y'a quelques années mais je n'en suis pas sûr , avez vous des infos là-dessus car je n'ai vraiment pas envie de me relancer dans une prestation de ce genre , la dernière s'est très mal passée , pression , harcélement moral du référent , tout pour me sortir de pôle emploi sans tenir compte de ce que je voulais moi .
Je recherche un poste d'agent d'accueil mais sans la partie commerciale qui est très souvent présente dans mes recherches ou candidatures ou offres car j'ai été téléconseiller pendant 7 ans et j'ai du partir pour raison de santé , principalement du au fait que j'étais vraiment bon mais à force de vouloir être toujours le meilleur j'ai fait un Burn-out alors que je n'en était même pas conscient et la médecine du travail m'a mis en inaptitude . D'autant que je dois éviter le stress car je suis diabétique depuis peu mais je n'ai pas voulu en informer pôle emploi .

Il n'est pas indiqué que je serai radié vu que c'est une invitation mais je sais très bien que si je n'y vais pas je recevrai un avertissement et je n'ai pas de motif légitime pour ne pas y aller , donc je vais y aller mais je crains vraiment de savoir de quoi il en retourne exactement , Nouveau souffle ça ne me dit rien de bon peut être Activ emploi mais encore une fois je n'en suis pas sûr.

Merci à tous pour votre aide .
Mason

Re: Invitation à une réunion offre de service Pôle Emploi

Messagede Dan44 » 17 Mai 2018, 07:31

Bonjour,

Dynamiser votre recherche d’emploi
Impulser un nouveau « souffle »
Booster votre retour à l’emploi

Sont des arguments utilisés par les prestataires Activ'emploi
c'est tout ce qu'on peut dire

Bon courage !
Dan44

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2018, 10:16

Bonjour Mason,

Comme Dan44, je pense qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle prestation pour des personnes qui seraient à "bout de souffle", mais qu'il est difficile aujourd'hui, pour Pôle Emploi d'inviter des personnes à une réunion qui vanterait les mérites de la prestation à la noix : Activ'Emploi ! Et il n'est donc pas impossible qu'ils aient trouvé un moyen de tenter d'allécher des candidats à entrer dans cette prestation en masquant qu'il s'agit de celle-ci au risque que les personnes invitées se mettent à chercher ce qu'est la prestation Activ'emploi et qu'elles tombent sur toutes les critiques négatives concernant celle-ci. Si c'est le cas, ils ne manquent pas de souffle !

Mais vous allez nous le dire puisque vous avez décidé de vous rendre à cette invitation ?

Ceci dit, si vraiment il s'agit d'Activ'emploi, cela pourrait être intéressant de demander pourquoi on ne vous a pas annoncer la couleur tout de suite...

On attend donc de vos nouvelles :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Mason » 17 Mai 2018, 12:45

Merci , je crains en effet qu'il s'agisse bien d'Activ emploi .

J'ai bien pensé poser mes 35 jours autorisés , mais ça va être flagrant que je souhaite ne pas assister à cette invitation , et je crains que ma conseillère s'en rende compte et c'est reculer pour mieux sauter par la suite , je précise que ce n'est pas marqué convocation mais j'ai vu des gens radiés pour absence , bizarre on ne me demande rien à apporter (CV ou autre) pour une réunion de 3 Heures , ça me semble beaucoup , de plus le courrier est signé le directeur de l'agence et non le nom de ma conseillère.

Je pense qu'il est preferable d'y aller mais encore 3 semaines de stress avant le verdict , de toute façon je refuserai si c'est activ emploi , j'ai lu tout les commentaires là dessus , horrible , j'ai déjà eu un autre prestataire avec les mêmes méthodes , cap projet plus jamais .

Je pensais en plus poser le mois de Juin en absence de domicile comme chaque année car mon beau frère a ses congés le même mois et c'est une des occasions ou j'ai la possibilité de passer plus de temps en famille et de faire des sorties avec mes neveux .
Si je pose ce mois ça va annuler cette invitation ? mais ma conseillère risque de mal le prendre , en plus , surtout que je n'ai aucun justificatif bien que l'on ne m'a jamais demandé d'en fournir pour ces 35 jours .

Je vous tiendrai au courant , merci pour vos réponses qui tentent à confirmer ce que je pensais . :D
Mason

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2018, 13:32

Vous pouvez déposer vos congés pour le mois de juin, la veille de l'invitation, ainsi, vous vous rendrez bien à l'invitation sans savoir de quoi il s'agit. On ne pourra pas vous soupçonner de vouloir esquiver Activ'Emploi puisque vous ne savez pas ce que l'on va vous proposer.

Vous pouvez aussi attendre de voir comment se présente cette réunion et, faire savoir que vous avez prévu de partir en congés pour 35 jours (attention, pas 35 jours d'un coup mais 34 jours + 1, ou en tout cas, 35 jours en plusieurs fois même si c'est en enfilade car le système bloque et si vous posez 35 d'un coup vous serez désinscrite), vous ne pourrez donc pas être disponible pendant cette période (pas d'internet où vous allez car ils sont encore capables de vous dire que vous pouvez suivre la prestation à distance pendant vos congés). Ainsi, vous ne refusez pas la prestation mais vous n'êtes pas disponible.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Mason » 17 Mai 2018, 13:57

Merci , mon invitation est le 8 Juin.

Si à la fin du mois , je pose du 4 au 29 Juin ça fait 26 jours , ça annule l'invitation mais je risque quelque chose sachant que à la mi-Mai je suis déjà au courant de cette invitation , ( conseillere mecontente d'autant qu'elle ne m'a pas jamais convoqué en 18 mois ou radiation mais je crois que non ) ça va faire la personne qui ne veut absolument pas s'y rendre , pourtant ça m'arrangerait , l'année dernière j'avais posé le mois de Juin ça n'avait pas posé de problême car je n'avais pas dépassé 34 jours mais je n'avais rien de plannifié par Pôle emploi.

L'invitation n'apparait même pas sur mon agenda dans mon espace personel sur le site de pôle emploi.
J'avoue que cette invitation ne me dit rien de bon , j'hésite du coup à y aller , mais j'avoue que je me sentirai mieux en n'y allant pas .
Mason

Messagede Rosecelavi » 17 Mai 2018, 14:51

Une invitation n'est pas obligatoire, mais franchement vous ne risquez vraiment rien à vous présenter, au contraire, vous démontrez votre bonne volonté ! Ensuite, si ça tombe pendant vos congés, au lieu de reprendre un nouveau souffle, vous changerez d'air (prendre des congés, c'est un droit).

Bon, faites comme vous le sentez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Mason » 17 Mai 2018, 15:54

Merci , j'ai encore une dizaine de jours pour poser congés ou non , mais Activ emploi en fait bien partie

J'ai pris les references sur mon document d'invitation ACP1

et je suis tombé là-dessus avec cette réference , il s'agit des ateliers existants + Activ emploi à droite

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mon ... z?id=77341

Je vais reflechir mais prendre les congés c'est aussi reporter cette prestation , donc peut etre effectivement y aller et refuser puisque j'ai déjà fait pratiquement tout ce qui est mentionné et Activ emploi non merci , j'ai déjà donné et ça n'a rien changé , donc refus d'office.

Je vais voir

Merci encore.
Mason

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi