Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Messagede marycelly » 08 Jan 2017, 23:04

Je vous écris car en Mars 2015 je suis arrivée en France et je me suis inscrite à pole emploi le 17 mars 2015.
Première info fausse de pole emploi qui m'ont donné à l'accueil était que avec un U1 j'aurais du travailler pendant 4 mois pour affiliation de mes droits.
Donc je me vois obligée à travailler au carrefour, meme si j'étais directeur achat dans le luxe.
Entre-temps j'envois à bordeaux mon U1 et pole emploi le perd. Je le renvoie et ils le scannent comme si c'était un contrat. (Entre mai et septembre 2015).
En tout cas entre le 29 mai 2015 et le 7/09/2016 je travaille.
J'envoie deux demandes pour connaitre mes droits au chomage et jaamais de réponse.
Je rentre au chomage le 7/9/16.
Pole emploi dit que mon U1 est scanné pqr le bureau de bordeaux mais illisible.
Enfin je renvois mon U1 fin novembre 2016. Je reçois un message sur mon répondeur comme quoi ils vont pas tenir compte de mon U1 pour alonger ma période de chomage car j'ai pas droit. Je contacte pole emploi service à Paris qui me dit que j'ai droit, d'écrire au mediateur. (16/12/2016)
Le 26/12 je reçois plusieurs courriers. Ils disent que j'aurais les 730 jours mais à partir du 28/03/15 avec une allocation du 40% plus bas de celle qui m'avait fixé le 7/09/2016.
Un autre courier qui dit la meme chose mais comme premiere date ils mettent 1/10/16 au lieu du 28/3/15.
Ils me convoquent. Ils essayent de me faire signer l'option comme quoi je renonce à mes 730 jours de l'U1.
Ils me disent que j'ai un trop perçu de 1.100 euro (j'ai un courier de ça) qu'ils m'ont versé entre sept 2016 et dec 2016, par contre je leur demande pourquoi ils ne veulent pas me rembourser le chomage de mars 2015 à mai 2015 vu que mars et avril j'ai travaillé que 4 jours. Ils rentrent sur mon compte, ils voient que la période n'etait pas alimentée, ils me disent qu'il s'agit d'un probleme informatique et qu'ils vont me faire savoir (2/01/17)
Enfin vendredi (6/1/17) ils m'appellent donc toujours rien d'écrit de leur part et au téléphone sur mon répondeur pole emploi me dit que je devrais recevoir 230 euros pour les deux mois de 2015 et que donc je suis en dette avec eux de 760 euros.
Je suis degoutée car:
Avril 2016 / Aout 2016 je gagnais 2.500 euros.
Maintenant j'ai du arreter pour mon fils de travailler et je touche 878 euros le mois?
Aussi ils ont perdu mille fois mes dossier et rien ne peut se faire?
Il voulait pas prendre en compte mon U1 et rien ne peut se faire?
Je suis partie 20 fois pour connaitre mes droits et ils me donnaient toujours des réponses pas correctes, sauf que des fois tu bases tes choix de vie.
S'ils avaient pris en compte mon U1 au mois de Mai 2015 comme selon la lois, j'aurais pu commencer ma formation en 2015, j'ai perdu 2 ans car maintenant je dois attendre sept 2017.
Aussi je suis maintenant en difficulté financière à cause de tout ça et je crois d'avoir droit à plus que 200 euros pour inactivité de 54 jours en 2015...
Pas de consequences pour autant de couriers contradictoire et communications fausses?
Ils sont pas obligés à communiquer par courier au lieu de laisser des messqges sur mon répondeur, que j'ai gardé en tout cas.
Merci de votre reponse
marycelly

Re: Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Messagede Rosecelavi » 09 Jan 2017, 15:02

Bonjour marycelly,

Il y a effectivement des incohérences dans les informations que vous nous donnez, mais il y a surtout, pour des informations incomplètes, ce qui ne nous permet pas de pouvoir comprendre.

Pourquoi fallait-il que vous trouviez une activité d'au moins 4 mois à votre retour en France ?

Aviez-vous démissionner de cet emploi dans le pays d'Europe où vous avez travaillé ?

Avez-vous reçu des notifications d'indemnisation qui vous disent quel est votre taux journalier et la durée ? Si oui combien en avez-vous reçu ?

Il doit y avoir des traces sur votre dossier informatique qui montrent comment votre dossier a été traité à chaque étape.

Avez-vous envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception qui récapitule les difficultés que vous avez rencontrées pour être indemnisé avec la totalisation des périodes (Europe et dernière activité en France) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 08:13

Bonjour,
Aufaites le formulaire U1 est un dispositif européen qui permet à quelQu'un qui a travaillé en Europe. S'il va venir EN France vivre, avec un jour de travail, si tu présentes cet U1 à pôle emploi, tu as droit à 730 d'indemnisation. Le taux journalier est établi sur la base de salaire de cette journée de travail EN France. Peu importe si tu as démissionné ou pas dans ce cas-ci.
Aufaites à pôle emploi, au début, au lieu de me dire ça, il prenait jamais EN compte mon U1 et ils me disaient qu'il fallait travailler 4 mois pour l'affiliation et pas qu'un jour comme la lois elle dit.
Oui j'ai reçu 4 courrier qui communique le taux

Non j'ai jamais fait de recommandé

Merci de votre aide
Mary
marycelly

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2017, 12:41

Peu importe si tu as démissionné ou pas dans ce cas-ci.

La démission, soit de l'emploi dans le pays d'europe, soit dans le cadre du dernier emploi effectué en France pour permettre la totalisation des périodes a des conséquences sur les droits à indemnisation, contrairement à ce que vous croyez.

Donc, je repose ma question : avez-vous démissionné ou pas soit de l'emploi dans lequel vous avez travaillé en Europe, soit de l'emploi que vous avez occupé, en dernier lieu en France, suite à cet emploi en Europe ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 13:23

Bonjour
Je vous assure que ce n'a pas de conséquence:
1. De un car sur Le U1 c'est même pas mentionné s'il y a eu la démission ou pas, de deux car j'ai trois cas d'amis qui ont démissionné, ils sont venus vivre en France et ils ont eu leur 730 jours d'indemnisation, grâce au U1.
Aufaites moi aussi je les ai maintenant même si j'avais démissionné.
Mes problèmes concernent tout ce que je vous ai indiqué dans mon premier message.
Je ne veux pas vous contrarié mais je vous dis ce qui s'est passé.
Merci de votre aide
Mary
marycelly

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 13:28

Mon problème concerne le fait que j'ai été demander à pôle emploi comment ça marchait avec l'U1. Si EN Mars 2015 j'avais çu qu'il prenait EN compte la première journée de travail ici pour l'affiliation et ouverture de droits, jamais j'aurais accepté un boulot au smic, EN considération du fait que je suis de formation Responsable, cadre. Aussi comme si en mars 2015 mes droit auront été ouverts, jamais j'aurais été chauffer le pain à carrefour. Plutôt j'aurais eu mon temps pour envoyer mes cv aux sociétés multinationales auprès des quelles j'ai toujours travaillé , depuis tout ma vie, pendant 18 ans.
marycelly

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 13:40

Par rapport au travail que j'ai effectué EN France le 19 et 20 mars 2015, c'était un contrat extra dans la restauration, qui durait deux jours et ça a pas marché mais moi je n'ai pas démissionné , c'était fin contrat
marycelly

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2017, 16:49

Comme j'ai vraiment du mal à comprendre, je vais tâcher de répondre à votre premier message, étape par étape, et vous m'expliquerez ensuite si je n'ai pas compris.

Première info fausse de pole emploi qui m'ont donné à l'accueil était que avec un U1 j'aurais du travailler pendant 4 mois pour affiliation de mes droits.

En revenant du pays dans lequel vous avez travaillé en Europe, avec votre U1, si vous n'aviez pas démissionné de cet emploi, vous n'aviez pas besoin de retravailler 4 mois, il suffisait que vous retravaillez une seule journée, le seul problème c'est que votre indemnisation est calculée sur la rémunération perçue en dernier lieu en France et dans ce cas, si vous aviez un salaire élevé en Angleterre et que votre rémunération dans votre dernier contrat de travail en France est basse, votre indemnisation est calculée sur ce dernier travail effectué en France.

Bon, vous avez eu une fausse information et vous avez retravaillé, dans un métier qui n'était pas le vôtre, à un niveau de salaire qui était inférieur à celui que vous aviez dans l'emploi occupé dans le pays d'Europe où vous étiez.

Là, Pôle Emploi aurait du totaliser les périodes de travail, du Pays d'Europe où vous avez travaillé avec la période de travail en France, pour connaître la durée de vos droits, puis calculer vos indemnités de chômage sur la dernière période de travail que vous avez effectuée, en dernier lieu, en France.

Vous parlez de différentes notifications, d'un trop perçu de 1.100 euro pour la période de sept 2016 et dec 2016, mais vous ne dites pas les causes de ce trop perçu, ni si vous comprenez à quoi il pourrait se rapporter ?

Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué, et je ne peux pas le deviner.

Si vous voulez en savoir plus, il faut que vous fassiez un courrier recommandé avec accusé de réception au Directeur de Pôle Emploi Services. Vous mettrez en objet : incohérences sur mon dossier d'indemnisation, demande de clarification et contestation de trop perçu incompréhensible

Dans ce courrier, vous demanderez comment vos indemnités ont été calculées, pourquoi vous avez eu des informations contradictoires, et pourquoi vous auriez aujourd'hui un trop perçu. Il faudra faire un historique qui récapitule toutes les étapes de votre inscription à ce trop perçu qui vous est réclamé, en n'omettant aucune étape, et en rappelant tous les faits que vous citez ici.

Tous les faits que vous relaterez, il faudra, dans la mesure du possible, les associer aux courriers (notifications d'indemnisation etc...) reçus, relever leurs contradictions, et préciser la date de réception de chacun des courriers. Vous n'oublierez pas de relater l'insistance de Pôle Emploi à vous faire signer un droit d'option que vous ne demandiez pas, et auquel vous ne compreniez rien. (l'avez-vous signé ou pas)

Vous direz que vous ne comprenez rien, non plus, à ces décisions contradictoires tant du point de vue des dates d'indemnisation que du montant qui change perpétuellement.

Vous demandez donc que l'on vous dise comment votre dossier indemnisation à évoluer de votre inscription à aujourd'hui pour tenter de comprendre comment votre dossier a été traité au fil du temps.

Vous demanderez à l'appui de ces explications, une copie intégrale de votre dossier pour pouvoir comparer les différents changements qui ont pu être opérés au fil du temps, et ce conformément à votre droit d'accès aux documents administratifs (CADA), dans les délais prévu par les textes en vigueur.

Vous attendrez la réponse de Pôle Emploi Services, si toutefois, au bout d'un mois vous n'avez rien, il faudra que vous saisissiez la CADA, voir ici :

http://www.cada.fr/le-recours-devant-la ... us,70.html

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 19:00

Le trop perçu est une conséquence du fait qu'ils ont jamais pris en compte mon U1, donc quand j'ai arrêté ils ont commencé à me verser mes allocations du perçu EN France EN 2015/2016, beaucoup plus haut de cette journee EN mars 2015.
Ils ont admis que c'est une erreur de leur part.
Ils m'ont dit qu'ils allaient m'effacer la dette de 1.100 euro si je signais le droit d'option.
J'ai rien signé.
Je leurs ai dit que je n'aurais pas renoncé à un capital de 20.000 euros ET que je ne comprenais pas la liaison entre la dette ET l'option qu'ils me disaient de signer.
EN plus je n'ai pas les moyens de payer ce trop perçu. J'ai un compte EN banque en négatif et depuis que je suis au chômage je n'arrive pas à m'en sortir.
Par contre seule avec un enfant, sans titre et formation française, je n'arriverai pas à trouver ds boulot, donc je dois rester au chômage.
Merci deja pour votre conseil sur la procédure. Je vais préparer ma lettre à envoyer à recommande. Je pourrais vous la montrer avant de l'envoyer?
Merci bien
Mary
marycelly

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 19:13

Je vous pose une question pour éclaircir un détail.
dans mon dossier, mon U1 a été rentré à système ET scanné EN 2015 mais nommé comme contrat italien au lieu de U1. mon conseiller dit que si il clique dessus, le document est illisible, ET aussi ils vont pas vérifié dans l'archives les papiers que j'ai déposé.
Mon conseiller justifie ça et il dit que c'est donc correct de leur part qu'ils n'ont pas pris en compte mon U1 avant.
Ils l'auront jamais pris en compte si je n'écrivais pas au médiateur.
marycelly

Suivante

Retourner vers Raconter votre histoire