proposition offre d'emploi et cdd

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner

proposition offre d'emploi et cdd

Messagede coco42 » 11 Oct 2018, 10:14

Bonjour,

je suis actuellement en cdd depuis plusieurs mois, et je reçois des propositions d'offres d'emplois de pôle emploi que j'ai refusé car je travail et qui en plus qui sont basé sur un entretien avec mon conseiller qui date de plusieurs années donc plus du tout dans ce que je recherche aujourd'hui comme métier. J'ai donc répondu aux courriers envoyés par pôle emploi que je suis actuellement en poste en cdd avec pour motif mes actualisations que j'effectue chaque fin de mois, et j'ai aussi répondu sur le site pôle emploi et refusé.

Question, est il possible que pôle emploi me radie ?

merci
coco42
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2018, 10:04

Re: proposition offre d'emploi et cdd

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2018, 11:24

Bonjour coco42,

coco42 a écrit:Question, est il possible que pôle emploi me radie ?


Dans votre cas, si Pôle Emploi décide d'interrompre votre inscription, il ne s'agira pas d'une radiation mais d'une cessation d'inscription. En effet, vous ne recherchez plus un emploi car vous êtes actuellement sous contrat et vous n'êtes plus disponible pour rechercher un emploi. Sauf si vous percevez un complément d'indemnisation, Pôle Emploi ne devrait pas vous garder inscrite dans la catégorie des personnes à la recherche d'un emploi et disponibles immédiatement. Pôle Emploi peut soit vous changer de catégorie, soit effectuer une cessation d'inscription. Dans les deux cas, vous devrez soit vous réinscrire à l'issue de votre contrat de travail, soit prendre contact avec Pôle Emploi pour revenir à la catégorie des personnes disponibles immédiatement pour rechercher un emploi.

La différence entre une radiation et une cessation d'inscription c'est que la première est une sanction infligée suite à un manquement (absence à entretien par exemple), et, la personne qui se voit infliger cette sanction ne peut pas se réinscrire pendant la durée de la sanction qui a été prononcée, alors que, s'agissant de la cessation d'inscription, vous pouvez vous réinscrire aussitôt que vous êtes en situation de rechercher un emploi et disponible pour le faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: proposition offre d'emploi et cdd

Messagede coco42 » 11 Oct 2018, 11:46

merci pour votre réponse

Non je ne suis pas indemnisé par pôle emploi durant mon cdd, mais j'avais peur d'être radié car mon contrat touche bientôt à sa fin
coco42
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2018, 10:04

Re: proposition offre d'emploi et cdd

Messagede Rosecelavi » 11 Oct 2018, 17:07

Bonjour coco42,


Vous ne pouvez pas être radié si vous ne répondez pas à des offres d'emploi alors que vous en occupez un. C'est un motif qui devrait être considéré comme étant légitime.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour refus de 2 offres raisonnable d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron