modification de ppae et ore

Un problème en lien avec le Projet Personnel d'Accès à l'emploi ? C'est par ici...

modification de ppae et ore

Messagede ricou » 09 Jan 2017, 09:11

bonjour et merci d avance pour votre reonse et le travail que vous faites

je souhaiterais modifier mon ppae en ce qui concerne la forme des contrats de travails recherchés a savoir cdi, cdd , temps partiel ,missions interims puis je le faire facilement et comment ? ou alors peut etre dois je me desinscrire et le refaire lors d une reinscription ? par ailleurs a la fin d un entretien l agent m a imprimé une offre ne correspondant pas a mes competences ni mes capacites bref bien qu etant dans mon domaine general du transport qui est vaste divers et varié ... bref lui faisant remarquer cela elle l a mise a la poubelle neanmoins dans le resumé ecrit de l entretien il est noté que cette offre m a ete remise en main propre ma question est donc la suivante est ce consideré comme le premier refus a une offre raisonable d emploi ?
ricou

Re: modification de ppae et ore

Messagede Rosecelavi » 09 Jan 2017, 17:48

Bonjour ricou,

Oui, vous pouvez modifier votre PPAE, mais il n'est pas impossible que votre conseiller vous incite à élargir vos recherches sur d'autres types de contrats qu'un CDI à temps partiel. Il faudra résister et insister pour que vos choix soient respectés, en argumentant notamment sur votre besoin d'une rémunération qui vous permette de faire face à vos dépenses. Pour ce faire, vous pouvez soit attendre le prochain entretien, soit demander un entretien avec votre conseiller.

par ailleurs a la fin d un entretien l agent m a imprimé une offre ne correspondant pas a mes competences ni mes capacites

Si vous n'avez ni les aptitudes, ni les compétences pour tenir le poste, on ne peut pas invoquer un refus d'offre raisonnable d'emploi, d'autant que vous n'avez pas refusé cette offre, vous avez juste fait savoir qu'elle ne correspondait pas à ce que vous cherchiez et votre conseiller l'a mis à la poubelle. Si vraiment vous aviez un problème à ce sujet, ce qui serait étonnant (d'autant qu'il faut 2 refus d'offres raisonnables d'emploi pour que vous vous exposiez à une sanction), vous reviendrez et nous verrons ensemble comment agir.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ricou » 11 Jan 2017, 08:44

bonjour je reviens vers vous j ai prevenu ma conseillere que je posais une periode de conges et l on m a repondu que ma demande d indisponibilité avait etre traitée .... est ce le terme adequate pour cette situation ? merci de votre reponse
ricou

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 13:06

Bonjour ricou,

Si vous demandez des congés, cela signifie que vous demandez une autorisation d'absence et donc que vous serez indisponible. Votre conseiller vous répond que votre demande a été traité, c'est une preuve que vous avez bien déposé des congés et que vous n'avez pas eu de refus ou de contestation concernant ces congés. Vous pouvez donc partir en congés tranquille (si vous n'avez pas déposé 35 jours d'un seul coup ou plus).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE