Observatoire Pôle emploi

Témoigner, s'informer, partager, être aidé

PARTICIPER AU FORUM NOUS SOUTENIR

Imprimer

"Pôle Emploi ferme la porte au nez de ses usagers"

Écrit par olivier. Publié dans Actualité

Pôle Emploi ferme la porte au nez de ses usagers tous les après-midi,
Les chômeurs l’ouvrent grand pour se faire entendre !

Recours Radiation soutient le personnel Pôle Emploi en grève le 08 février 2016

Créons une Zone d’Accès Aux Droits !

L’accueil « rénové » de ses usagers, selon la Direction Pôle Emploi consiste à leur fermer les portes des agences tous les après-midi à partir du 8 février puis à dématérialiser les services indemnisation en mars 2016 au nom de la « révolution digitale ».

Recours Radiation apporte son soutien aux agents Pôle Emploi qui seront en grève le 8 février prochain pour s’opposer à la fermeture et à la dématérialisation imposée de notre service public de l’emploi et de l’assurance chômage.

Tout internet, automatisation des calculs, réduction de l’accueil, vidéo portiers, suppression de l’entretien d’inscription pour remplir des dossiers d’allocation chômage.

Après la zone de non droit maintes fois constatée sur le forum de Recours Radiation, Pôle Emploi devient plus que jamais une zone surveillée à évacuer en 2016 : dehors femmes, hommes, jeunes ou presque retraités au chômage, intermittents ou en situation précaire qui viendront demander le déblocage de leur paiement, un conseil à l’emploi, ou à l’indemnisation, l'aide au recours suite à une radiation injustifiée...

Pour ne pas perdre l'accès à nos droits déjà bien attaqués, défendons l’accès à un service public de qualité, avec du personnel qualifié dans les domaines de l’emploi et de l’assurance chômage.

Si rien n’est fait, bon nombre de personnes ayant perdu leur emploi resteront sans ressources et sans accès direct à Pôle Emploi, pourtant service public de l’emploi et organisme de protection sociale (versement de l’assurance chômage).

Dans cette guerre d'usure menée par Pôle Emploi contre les chômeurs, nous avons tous à y perdre : usagers comme salariés.

Déjà, nous constatons, à travers l'augmentation exponentielle de l'activité du forum de Recours Radiation, que Pôle Emploi se défausse de ses missions et de ses responsabilités laissant aux associations et aux réseaux sociaux la gestion de ses inconséquences.

Les associations de chômeurs n’ont pas vocation à se substituer à ces défaillances organisées pour réduire les droits et faire des économies, notamment en personnel.

Ils veulent détruire nos droits et les accueils humains,
construisons une Zone d’Accès Aux Droits et au service public Pôle Emploi.

Pour soutenir cette action et/ou en suggérer d'autres, et recevoir des informations, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D'ores et déjà , nous vous invitons à une réunion publique le
22 mars à 18h30 à La Gryffe, 5 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

L’équipe de Recours Radiation