Qui sommes-nous ?

Après que l'un des proches de l'auteur de ce site ait été confronté à un cas de radiation grossièrement abusive ayant entraîné des conséquences dramatiques et s'être rendu compte qu'il n'existait quasiment rien sur internet expliquant la procédure à suivre pour contester les décisions illégales de l'ANPE, il a décidé de combler ce manque afin de permettre à chacun de pouvoir se défendre ou défendre un proche victime d'une telle décision.

L'auteur a par la suite rejoint une association active dans la défense des chômeurs : AC! Rhône qui a pu l'aider à boucler ce projet dans les meilleures conditions possibles. Que toutes les personnes ayant contribué à l'aboutissement de ce projet en soit ici remercié. Cette expérience associative a également permis à l'auteur de mieux cerner les problèmes récurrents revenant dans le cadre des radiations, suppressions ou réductions des allocations versées aux demandeurs d'emploi après avoir eu l'occasion d'effectuer de nombreux recours pour des personnes victimes de procédure abusives.

Ce projet n'est pas destiné à s'arrêter là : de nombreux éléments pourraient être améliorés, précisés ou complétés. Si d'autres personnes souhaitent rejoindre ce projet tendant à permettre à chacun de mieux se défendre contre ces sanctions parfois totalement illégales et disproportionnées, n'hésitez pas à nous contacter afin de contribuer à la veille juridique, rédiger de nouvelles pages, compléter les pages actuelles, animer le forum,...

En espérant sincèrement que ce site vous permettra de mener à bien vos démarches administratives ou/et juridictionnelles et que vous serez, le cas échéant, rétabli dans vos droits le plus rapidement possible.