Passage en catégorie 5

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc
Répondre
Sarah6

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. Je suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plusieurs années (alternance CDD/ recherche d'emploi).
Je me suis toujours actualisée pendant ces années.

Aujourd'hui j'occupe un poste en CUI depuis 8 mois (temps partiel) et qui prendra fin dans deux mois. Actuellement, je ne sais pas si mon poste sera renouvelé.

J'ai reçu un courrier de pôle emploi m'indiquant qu'il allait procéder au transfert de ma catégorie 1 au profit de la catégorie 5.
Cependant, je ne sais pas si dans 2 mois mon CUI prends fin je pourrais de nouveau prétendre à postuler à un autre CUI. En effet, si la date d'inscription au chômage change en même temps que le transfert de catégorie, je ne serai plus éligible à un CUI étant donné que je ne serai plus considéré comme demandeur d'emploi ?

Par ailleurs, si je ne suis pas renouvelée je me pose l'intérêt d'un tel changement deux mois avant la fin de mon contrat, sachant que je ne perçois aucune indemnité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée;
Rosecelavi

Bonjour Sarah6,

Il me semble que le mieux est de poser toutes ces questions à Pôle Emploi.

Ce que je peux vous dire, à mon niveau, c'est qu'effectivement quand vous entrez en contrat CUI, Pôle Emploi doit vous basculer dans la catégorie 5, puis lorsque vous terminez ce contrat, vous devez basculer dans la catégorie 1 (si toutefois vous vous réinscrivez et que vous recherchez toujours un emploi à plein temps).

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Pourquoi le font-ils maintenant ? Devraient faire partie des questions que vous pourriez leur poser

Cordialement,

Rosecelavi
Sarah6

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre rapide réponse.

Je vais écrire à Pole Emploi afin d’etre maintenue sur la liste des demandeurs d’emploi en catégorie 1.

Bonne soirée.
Rosecelavi

Bonsoir Sarah6,
Sarah6 a écrit :Je vais écrire à Pole Emploi afin d’etre maintenue sur la liste des demandeurs d’emploi en catégorie 1.
Je crains que cela ne fonctionne pas puisqu'ils auraient du vous mettre en catégorie 5 avant. Ils vous mettront en catégorie 1 lorsque vous vous réinscrirez.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre