Refus de rechargement de droit

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
Mirko

Bonjour
C'est la premiere fois que je viens ici alors excusez moi si je fais quelques erreure.

Mon probleme est le suivant,
Arrivant au terme de mes anciens droit au chomage,j'ai le droit à un rechargement de droit car je possede plus de mille heures de travail. Le probleme c'est que lors d'une mission d'interim d'une semaine j'ai arreter mon contrat un jour avant la fin de ce dernier. J'ai par la suite recu un coup de file me disant que malgré les mille heures cumulé,le fait d'avoir arreter mon contrat un jour avant sa fin,je ne peut pas pretendre au rechargement de droit malgré que j'ai percue des IFM pour cette mission interompu.
Quelqu'un peut il m'aider ou me renseigner!?
Rosecelavi

Bonsoir Mirko,

Déjà, on ne peut pas vous signifier un refus d'indemnisation par téléphone.

Vous devez faire une demande d'indemnisation en bonne et due forme et si Pôle Emploi considère que vous ne pouvez pas être indemnisé, ils doivent vous envoyer une lettre de rejet d'indemnisation motivée en fait et en droit et aussi vous faire connaître vos voies de recours.

Par exemple, même quand il y a un rejet d'indemnisation suite à une démission, vous pouvez faire une demande de réexamen dans les 122 jours en présentant un dossier avec toutes vos recherches d'emploi et vos reprises d'emploi.

Maintenant, il faut savoir quand a eu lieu votre démission, à quelle date ? vous dites que c'est une démission qui a eu lieu après un contrat qui a durée mois d'une semaine (combien de jours ?) combien de temps vous avez travaillé derrière cette démission ?

Sans ces informations c'est difficile de vous dire si ce que l'on vous a dit est réel ou pas.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre