Période d'essai et indemnisation chômage

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
kev92

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire.
J'ai effectué un apprentissage jusqu'en novembre 2014. J'ai mis un peu de temps à trouver mon premier emploi par la suite.
J'ai commencé un CDD en novembre 2015. J'ai mis un terme à ce CDD après avoir trouvé un CDI qui m'intéressait.
Malheureusement, je ne suis pas à l'aise à mon nouvel emploi et j'aimerai partir. Je suis en période d'esai depuis 2 mois et elle est de 4 mois au total.

Ma question:
-Est-ce possible de toucher le chômage?
- Si oui, faut t-il que je trouve un accord avec mon employeur afoin que ca soit lui qui mette un terme à ma contrat?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu et la boite dans laquelle je travaille ne me plaît pas du tout...
Rosecelavi

Bonjour kev92,

Je crains que vous ne rentriez pas dans l'une des démissions légitimes prévus par l'accord d'application n° 14 :

http://www.unedic.org/article/ndeg-14-c ... egitimes-1

Vous avez démissionnez de votre CDD, donc le paragraphe 4 ne vous est pas applicable.

Vous ne semblez pas totaliser trois ans d'affiliation à l'UNEDIC, si c'est le cas, le paragraphe 5 ne vous est pas applicable non plus.

Pour pouvoir être indemnisé il faut ne pas avoir démissionné de son dernier contrat ou de l'avant dernier contrat, sauf si vous effectué au moins 91 jours ou 455 heures et que vous perdez ce dernier emploi contre votre gré (licenciement, fin de contrat CDD ou rupture conventionnel avec validation par la DIRRECTE...)

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre