Question relative au droits rechargeables.

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
Erms974

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section et je m'en excuse par avance.
Je suis indemnisable depuis Janvier 2016 et mes droits se terminent le 10 Mai 2016. Il me reste actuellement 10 jours de reliquats. Je vais être embauché pour un cdd de 2 mois la semaine prochaine.

Mes questions :

Si je me désinscris volontairement de Pôle Emploi, est-ce que je conserve mon reliquat ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

Dans l'hypothèse ou je conserve mon reliquat et que je suis désinscris du PE, puis-je me réinscrire au PE à la fin de mon cdd et bénéficier des droits rechargeable étant donné que je n'aurai pas épuiser mes droits are et que j'aurais cumulé assez d'heure (280h au total) ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Rosecelavi

Bonjour Erms974,
Si je me désinscris volontairement de Pôle Emploi, est-ce que je conserve mon reliquat ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?
Oui si vous ne démissionnez pas de votre emploi et si vos droits ne sont pas déchus au moment de votre réinscription. Pour se désinscrire, vous pouvez le faire au moment de votre actualisation, il suffit de dire que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi.
Dans l'hypothèse ou je conserve mon reliquat et que je suis désinscris du PE, puis-je me réinscrire au PE à la fin de mon cdd et bénéficier des droits rechargeable étant donné que je n'aurai pas épuiser mes droits are et que j'aurais cumulé assez d'heure (280h au total) ?
Oui, vous pourrez bénéficier de votre reliquat et les 280 h que vous aurez cumulées seront elles aussi rechargées, vous les percevrez une fois que votre reliquat sera épuisé.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : sauf si d'ici là les règles d'indemnisation étaient modifiées avec la nouvelle convention d'assurance chômage en cours de négociation.
Erms974

Bonjour Rosecelavi et merci pour votre réponse rapide.

Très bien ça me rassure, dernière petite question, le recruteur m'as dis qu'il me tiendrait au courant donc c'est pas encore sûr à 100% que je sois pris, puis-je quand même me désinscrire et éventuellement dans le cas ou je ne suis pas retenu pour le cdd, effectuer mes 150 heures (ou plus) et me réinscrire par la suite pour avoir les droits rechargeables ?

Et autre question (dernière promis :)), c'est en cours de négociation mais d'ici les 3 mois à venir, aucun soucis à se faire ?

Merci encore et à bientôt !
Rosecelavi

puis-je quand même me désinscrire et éventuellement dans le cas ou je ne suis pas retenu pour le cdd, effectuer mes 150 heures (ou plus) et me réinscrire par la suite pour avoir les droits rechargeables ?
Vous voulez vous désinscrire pour garder votre reliquat de droits ?

Si c'est le cas, vous pouvez, à condition que les règles ne changent pas.

La nouvelle convention d'assurance chômage devrait être mise en place au 1er juillet, mais rien est moins sûr puisque le MEDEF, entre autres, joue la montre.

Difficile de vous dire de là où on est ce qui va changer, quand ça va changer... et si ça va changer...

Cordialement,

Rosecelavi
Erms974

Merci pour votre réponse, qu'entendez vous par règle ? C'est ce que vous avez écrit lors de votre 1ère réponse ?

Merci pour les précisions concernant la nouvelle convention, sa devrait donc le faire de ce côté là. Pour répondre à votre question, oui je souhaite me désinscrire pour conserver mon reliquat (10j) et me réinscrire une fois les 150h atteint pour bénéficier des droits rechargeables.

Cordialement,
Rosecelavi

Les règles ce sont les textes qui définissent les conditions d'indemnisation du chômage.

Vous conserverez votre reliquat même si vous restez inscrit, et vous bénéficierez des droits rechargeables aussi, à condition, toujours, que les règles n'aient pas changé entre temps.

Cordialement,

Rosecelavi
Erms974

Très bien vous me rassurez !! J'avoue que ça m'éviterait de faire 610h pour retoucher des indemnités au cas où je n'aurais toujours pas de cdi...

Donc j'ai juste à signaler que je ne suis plus a la recherche d'un emploi lors de la prochaine actualisation ?

Merci encore pour les précieuses informations (que nous dirons jamais le pôle emploi ^^).
Rosecelavi

Donc j'ai juste à signaler que je ne suis plus a la recherche d'un emploi lors de la prochaine actualisation ?
Vous avez la réponse à cette question dans mon premier message.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre