active emploi addviseo

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
karinne059

bonjour j ai signer a active emploi sans trop savoir ce que c était , je suis allée au 1er rendez vous le 31 juillet j ai un rendez vous le 11 octobre le 2e je trouve cette formation pas top du tout que se passe t il si je n y vais pas le pire dans mon espace pole emploi je ne vois même pas la convocation a ce rendez vous je ne le vois que si je vais sur la plate forme addviseo la conseillère m a envoyer un mail de changement de locaux je lui ai répondu ok j ai bien vu le message

puis je être radier si je ne me présente pas au rendez vous , préviennent il pole emploi , ou aurais un courrier d avertissement ? si je ne vais pas au suivant je suis radier ou alors c est radiation directe pour 15 jours ou 2 mois

a savoir qu il ne me reste du chômage que jusque mi février

merci a vous karinne
Rosecelavi

Bonjour karinne059,

Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous fixé, ce qui peut s'appliquer, c'est une sanction de radiation. C'est la procédure en cas d'absence à un rendez-vous sans avoir un motif légitime d'absence. Concrètement, si vous ne vous présentez pas, vous recevrez un avis/avertissement avant radiation dans lequel Pôle Emploi vous demandera de vous justifier, et en cas d'absence de justificatif/preuve d'absence légitime (exemples : maladie justifiée par un certificat médical attestant de votre impossibilité de vous déplacer ce jour là pour des raisons de santé, convocation à un entretien d'embauche avec preuve par mail, courrier de l'employeur vous ayant convoqué....), vous recevez à la suite de cet avertissement avant radiation, une décision de radiation de deux mois. Cette décision vous pourrez encore la contester, et, en fonction des éléments que vous apporterez, la personne de Pôle Emploi qui gérera votre dossier jugera si elle doit les prendre en compte et annuler la procédure ou bien si elle considère que les justifications apportées ne sont pas de nature à faire annuler la décision de radiation.

Bref, au point où vous en êtes arrivée, je pense que vous avez tout intérêt à vous rendre à ce rendez-vous si vous n'avez pas de motif légitime pour ne pas y aller, d'autant que même si vous avez un motif légitime pour vous absenter, cela n'empêchera pas l'opérateur de cette prestation de vous convoquer à une date ultérieure.

Cordialement,

Rosecelavi
karinne059

je vous remercie de votre reponse et quand on reçoit un un avis/avertissement avant radiation dans lequel Pôle Emploi vous demandant de vous justifier c est toujours par courrier ou c est mis dans la boîte mail pole emploi ?

Et donc si non réponse a ce courrier de ma part ou motif pas correct là il me radient ? c est bien cela et le rendez vous étant ce mois la radiation serait deja effective pour novembre ?

whaouu ils ne rigolent pas ! alors que cette formation ne m apporte rien

je vous remercie
Rosecelavi

quand on reçoit un un avis/avertissement avant radiation dans lequel Pôle Emploi vous demandant de vous justifier c est toujours par courrier ou c est mis dans la boîte mail pole emploi ?
Si vous avez consenti à recevoir vos courriers et autres infos sur votre Espace Personnel, vous recevrez les courriers sur votre Espace Personnel, sinon, vous recevrez vos courriers par voie postale comme d'habitude. MAIS, je vous conseille de regarder TOUJOURS votre Espace Personnel à la rubrique MES COURRIERS, pour être plus sûre.
Et donc si non réponse a ce courrier de ma part ou motif pas correct là il me radient ?
Il me semble avoir été précise dans ma réponse, en vous citant même des exemples.

Absence sans justificatif = radiation
Absence avec justificatif non légitime = radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre