Page 1 sur 1

Chômage étudiant

Posté : 04 oct. 2017, 18:18
par Rixazur
Bonjour à toutes et à tous,

Mon rendez-vous pour mon inscription pole emploi approche, et étant donné la facilité avec laquelle les conseillers PE semblent refuser les allocations pour étudiants en formation, je préfère préparer mon dossier à l'avance en vous demander quelques conseil d'abord !

Pour situer le contexte, j'ai travaillé 3 ans dans le commerce avant de décider d'effectuer une reconversion professionnelle (En droit !!). J'aimerai travailler à côté avec un contrat de type étudiant par exemple, à temps partiel (j'ai environ 24h de cours, ce qui me laisse largement de temps pour un petit boulot à côté).

Malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé de cas ressemblant à ma situation, à savoir quelques années de temps plein à travailler AVANT de commencer des études.

La question se pose donc, la loi me permet-elle de pouvoir prétendre aux allocations chômage selon l'article R5411-10 souvent cité ?
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi ;

Je vous remercie énormément par avance, excellente soirée à vous !

Re: Chômage étudiant

Posté : 05 oct. 2017, 10:03
par Rosecelavi
Bonjour Rixazur,

Je suppose que la totalité de votre formation est supérieure à 40 h, dans ce cas, si vous n'avez que 24 h de cours hebdo, que ces cours peuvent s'exercer "notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance", vous rester entièrement disponible pour votre recherche d'emploi et pouvez donc être inscrit à Pôle Emploi et être indemnisable.

Cordialement,

Rosecelavi