demission : Comission paritaire

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
Kiero0693

Bonjour

En date du 29 septembre 2017 , j'ai démissionné de mon emploi à l'aéroport , les horaires décalés nuisaient énormément à ma santé ( j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle pour ces raisons là mais a refusé ) . J'ai donc démissionné le 29 septembre . Quelques jours plus tard j'ai eu un refus d'indemnisation de la part de pole emploi : refus du à ma demission et qu'il fallait que j'attende 4 mois pour qu'on réexamine mon dosssier . Entre temps j'ai postulé beaucoup , j'ai retrouvé du travail en intérim le 23 octobre pour une durée qui va jusqu'au 31 decembre 2017 ( pendant cette periode j'ai effectué 337,50 heures ( pas assez pour avoir droit au chomage : il faut en faire 455 )) . Dans mon dossier j'ai mis plus d'une cinquantaine d'offres d'emplois auxquelles j'ai repondu ( je n'ai pas cherché lorsque je travaillais en intérim ( je trouve cela normal je n'avais pas le temps ) Dans ces offres j'ai eu des reponses negatives que j'ai mis dans mon dossier aussi . J'ai eu des entretiens qui finalement n'ont pas été positifs ( que j'ai egalement fait figurer dans mon dossier ) et en plus j'ai mis toutes les candidatures spontanées que j'ai faite
De plus j'ai également écrit une lettre à l'attention de la commission paritaire afin de leur expliquer pourquoi j'ai démissionné ( les horaires = problèmes de santé ) , et pourquoi il etait important pour moi d'avoir droit à une indemnisation ( je paye un loyer , les factures d'eau , d'éléctricité , la nourriture )
Bref je voulais demander votre avis , si la commission pourrait donner un avis favorable ou vous pensez que mon dossier ne passera pas . J'ai quand même travaillé et postulé beaucoup je trouve ( Une cinquataine d'offres pour le 29 septembre au 19 octobre et du 1 janvier 2018 au 28 janvier 2018 ) .
Je suis censé rendre mon dossier le 28 janvier 2018 .

Merci de vos réponse , Bonne journée
Rosecelavi

Bonsoir Kiero0693,

Si vous essuyez un refus de l'Instance Paritaire Régionale suite à ce réexamen à 121 jours, avec le dossier que vous avez, c'est à s'arracher les cheveux !

Non seulement vous avez cherché, mais la meilleure preuve que vous n'avez pas fait semblant de chercher, c'est que vous avez trouvé et que vous avez travaillé !

Merci de nous tenir au courant de la décision de l'IPR, nous vous conseillerons si toutefois vous aviez une décision négative, ce qui dans votre cas (et c'est rare que je me permette de m'avancer concernant les décisions des IPR), serait vraiment injuste carrément injuste (pour ne pas dire injustifié mais comme ils aiment à dire qu'ils sont souverains dans leurs décisions...).

Cordialement,

Rosecelavi
Kiero0693

Bonsoir

Merci pour votre réponse , cela me rassure un peu ! C'est sur que la ce qu'il reste à faire c'est attendre et espérer qu'ils donnent une suite favorable à mon dossier . Je l'espère , de toute façon j'ai aussi un entretien d'embauche ce lundi ( date à laquelle je vais aussi rendre mon dossier ) Je reviendrai sur ce forum pour vous dire s'ils m'ont donné une réponse positive .

Bonne soirée
Kiero0693

Bonsoir

j'ai donné mon dossier à pole emploi ce lundi 29 janvier , cependant je l'ai laissé dans leur boite à lettre , c'est là bas qu'il fallait le laisser . Pensez vous que si j'appelle pole emploi ils pourront me dire s'ils ont bien reçu mon dossier . En fait j'ai peur qu'ils égarent mon dosssier , car je sais que c'est deja arrivé

merci pour votre réponse
Rosecelavi

Kiero0693 a écrit :j'ai donné mon dossier à pole emploi ce lundi 29 janvier , cependant je l'ai laissé dans leur boite à lettre , c'est là bas qu'il fallait le laisser . Pensez vous que si j'appelle pole emploi ils pourront me dire s'ils ont bien reçu mon dossier . En fait j'ai peur qu'ils égarent mon dosssier , car je sais que c'est deja arrivé
Vous en avez gardé une copie ?

Si ce n'est pas le cas, je vérifierai auprès du Pôle Emploi pour savoir si celui-ci a bien été pris en compte et envoyé au service qui le présentera à l'IPR.

Cordialement,

Rosecelavi
Kiero0693

bonjour
Je les ai effectivement appelés et ils m'ont dit qu'ils y a un délai de traitement d'une dizaine de jours pour savoir s'ils l'ont reçu , je trouve ça bizarre mais bon plus rien ne m'étonne , par contre comme il y a une commission paritaire le 6 février et le 20 février , mon dossier devrait passer devant la commission en date du 20 fevrier ( selon les dire du conseiller ) Je trouve ça long mais j'imagine bien qu'il y a d'autres dossiers qui ont été déposés avant moi ...

Cordialement
Rosecelavi

Ce que rechercherait à savoir, si j'étais à votre place, c'est si "MON dossie"r a bien été reçu et s'il a été envoyé pour examen par l'IPR.

Vous pourriez même, si celui-ci n'a pas été encore envoyé, demander que l'on vous en fasse un copie car vous avez oublié d'en faire une pour vous.

Il arrive effectivement que des dossiers se perdent et, en le déposant dans une boite aux lettres, vous n'avez aucune preuve que vous l'avez remis. Vous auriez pu le déposer au guichet, avec une lettre d'accompagnement sur laquelle aurait figuré tous les documents joints au courrier, le destinataire, vos références identifiant, et l'objet de cette lettre et du dossier, puis vous auriez demander au Pôle Emploi de vous faire une photocopie du courrier (en ayant pris soin de garder une copie du dossier intégral) que vous leur remettrez alors qu'ils auront préalablement apposer le cachet de Pôle Emploi et un coup de tampon dateur sur le dit courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Kiero0693

Bonjour

j'ai voulu le donner au guichet mais on me l'a refusé et on m'a dit de le mettre dans la boite aux lettres de pole emploi . Par contre la je ne l'ai plus avec moi et je pense qu'il a deja été envoyé . Pensez vous que je peux aller en agence pour leur demander s'ils ont bien reçu mon dossier car quand je les appele ils ne savent pas me répondre . J'ai bien l'impression qu'ils ne sont au courant de rien ...
De plus j'ai mis sur l'enveloppe du dossier mon identifiant pole emploi ainsi que mon destinataire et mes coordonnées : nom ,prenom , adresse . J'imagine quand meme que cela est assez clair pour eux que je veux faire réexaminer mon dossier

Merci pour votre réponse

cordialement
Rosecelavi

Kiero0693 a écrit :De plus j'ai mis sur l'enveloppe du dossier mon identifiant pole emploi ainsi que mon destinataire et mes coordonnées : nom ,prenom , adresse . J'imagine quand meme que cela est assez clair pour eux que je veux faire réexaminer mon dossier
Alors espérons que tout se passera bien.

Cordialement,

Rosecelavi
Kiero0693

Bonjour

je viens vous donner un peu de nouvelles par rapport à mon dossier :

Mon dossier n'a pas encore traité et passera surement en commission paritaire le 20 fevrier ( et non le 6 , demain car il n'est pas encore traité )
Je ne pensais pas que le délai serait aussi long entre le moment où je l'aurai donné et le moment où il serait étudié ( plus de 20 jours ) .
Je ne regrette pas d'être parti de mon emploi (car j'avais des problèmes de santé...) mais je trouve quand même que démissionner de son travail aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pieds . De plus je percevais une aide au logement qui a été réduite de moitié pour l'année 2018 ... Je compte aller voir une assistante sociale car en plus de ne pas être indemnisé , je dois payer ma mutuelle ( assez chere quand meme ) et payer mon loyer ainsi que mes factures . J'ai vraiment l'impression qu'on veut me mettre à la rue ...

Bien cordialement
Rosecelavi

Bonjour Kiero0693;

Nous attendons nous aussi la réponse :)... Mais le délai des passages de dossiers en IPR est en général plus long que 20 jours, à ma connaissance.

Cordialement,

Rosecelavi
Kiero0693

Bonjour
Bonne nouvelle !
J'ai reçu il y a deux jours la réponse positive pour une reprise des droits que j'avais ouvert en 2016 , la commission paritaire a donc donné un avis positif à ma demande d'allocations , je suis plus serein et je vais pouvoir me concentrer mieux sur ma recherche d'emploi et pourquoi pas une formation

Cordialement
Rosecelavi

Bonjour Kiero0693,

Merci pour cette bonne nouvelle !
Kiero0693 a écrit :et pourquoi pas une formation
Et pourquoi pas un petit soutien à Recours Radiation ? Voir sur la première page du site le petit rectangle bleu "NOUS SOUTENIR".

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre