Page 1 sur 1

Cumuler chômage et statut d'étudiant

Posté : 04 juin 2018, 14:23
par Juu
Bonjour à tous.

Après plusieurs années de travail dans l'informatique, je souhaite me reconvertir dans le domaine qui me passionne (ingénieur son). La formation que je souhaite suivre dure 2 ans et est à mi-temps. Les cours ne sont pas le soir ni par correspondance mais bien en plein journée. Premièrement, je souhaite savoir si une telle situation est éligible à l'ARE. Deuxièmement, est-ce que Pôle Emploi serait susceptible de financer cette formation (environ 15000€) ?

Deuxièmement, est-il envisageable de lancer une activité d'auto-entreprenariat en parallèle des études et d'ainsi disposer d'accompagnement de la part de Pôle Emploi (financier et formation) ?


Merci d'avance de votre aide.

Re: Cumuler chômage et statut d'étudiant

Posté : 04 juin 2018, 16:07
par Rosecelavi
Bonjour Juu,

Je suis franchement sceptique, mais je vous laisse regarder sur le joujou de Pôle Emploi, la bonne formation :

https://labonneformation.pole-emploi.fr ... norisation

d'aller vérifier si cette formation serait financée et par qui, si elle entre dans le cadre du CFP, si vous avez des points au CFP, s'il en existe une près de chez vous, avec prise en charge des frais, indemnisée et à mi-temps (là, je pense qu'il va falloir regarder peut-être adapter vos critères si vous avez la chance d'en trouver une financée et indemnisable).

Bonne enquête, tenez-nous au courant et dites-nous le résultat de vos recherches ou des difficultés que vous rencontrez.

Cordialement,

Rosecelavi