[RESOLU] Renouvellement ASS artiste

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
OTAK

J' ai une question, je suis à pôle emploi de Boulogne-Billancourt.
Est ce que j' envoi le recommander à l' adresse de Boulogne-Billancourt ou à l' adresse marquée sur mon admission à l' ASS ( boite postale à La Défense )

merci
Rosecelavi

Tous les recours se font auprès du Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, je suppose que l'adresse de La Défense est une plateforme de traitement des courriers ou autres services "délocalisés"...
Nous conseillons toujours de les envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur, si ça se trouve, votre courrier sera acheminé à La défense, mais vous, vous aurez fait votre recours là où vous devez le faire.

Bonne chance,

Rosecelavi
OTAK

OK merci pour les infos et encore bravo pour ce forum bien utile.

Cordialement

OTAK
OTAK

Des nouvelles de ma démarche, car je viens seulement de recevoir mon avis de paiement alors que je n'étais pas payer depuis le 20 déc 2011 !!

J' ai envoyer une lettre Recommandée comme vous me l' aviez conseiller pour demander un effet rétroactif au 21 Déc.
Je me suis aperçu début Févr que tout à été annulé car car je n'avais même pas reçu le paiement de Janv alors que mon admission a l' ASS débutais le 5 Janv.
Comme je me suis absenter 2 semaines et que j' avais reçu 2 mail comme quoi on allais examiner ma demande j' ai laisser passer un peu de temps, résultat je ne suis retourner à pôle emploi que le 23 Fév et la on m' a dit qu'il y avais une manip informatique à faire et que ça serais fait le lendemain, une semaine plus tard rien !
Donc j' ai du retourner une fois de plus à pôle emploi et cette fois ci en 2 jours j' ai reçu mon avis de paiement. ouf ! mais quelle galère!

Donc pour conclure sur cette ASS artiste, ne pas hésiter à aller et réclamer à pôle emploi, car même dans les grandes villes ils ne connaissent pas bien ce dispositif.
Pour le renouvellement, mieux vaut si prendre à l' avance ( je n' ai reçu aucun papier pour le renouvellement alors qu'on m'a dit que je recevrais les papiers automatiquement )
Rosecelavi

Regardez votre boite personnel Pôle Emploi OTAK, si ça se trouve, ils vous l'ont envoyée par ce mode d'acheminement ?

En tout cas c'est super que cette histoire soit résolue.

Cordialement,

Rosecelavi
OTAK

Bonjour,

Etant malheureusement toujours bénéficiaire de l'ASS "Artiste/Auteur" je voulais juste donner quelques infos pour le renouvellement.
Ayant été plusieurs fois admis à cette ASS, je peux vous dire que cela ce passe toujours différemment suivant la personne sur qui on tombe, car les gens de pôle emploi sont très peu au courant.
On est souvent obliger de retourner plusieurs fois a pôle emploi avant d'obtenir satisfaction.

Pour résumer : On ne reçoit jamais automatiquement les documents à remplir pour l' ASS ( certains employés de pôle emploi vous affirme le contraire )

Bien remplir ceux ci en joignant une lettre en s'appuyant sur les textes de loi : envoi en recommander.

Un fois cette demande envoyée, rien d'automatique non plus, il faut y retourner pour que pôle emploi fasse la manip, car pour
pouvoir bénéficier à nouveau de cette ASS, il faut que pôle emploi vous radie et vous réinscrive, il y a une anomalie informatique dans
leurs programme.

bon courage a tous, cordialement
Tabarka

Bonsoir,

Je remets le sujet sur le tapis, puisque je me heurte au même problème : pas de renouvellement après les 274 jours et patati et patata! Donc, je vais m'accrocher et ressortir les textes cités plus haut. Mais une question me turlupine: quelqu'un sait-il si les nouvelles dispositions datant d'octobre 2014 ont une incidence sur ce renouvellement?

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... ?id=117425

J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver (et les gens de Pôle Emploi aussi!!!)

Merci de vos réponses.
Rosecelavi

Bonsoir Tabarka,

Effectivement, là c'est une colle pour moi.

Parce que pour recharger des droits, il me semble qu'il faut que vous soyez en cours d'indemnisation ARE. Sauf à retrouver une ouverture de droits dont au moins 610 h ou 122 jours, je ne vois pas comment on peut vous sortir de l'ASS pour vous recharger des droits, d'ailleurs dans l'hypothèse ou vous auriez les 610 heures ou 122 jours, il s'agirait d'une nouvelle ouverture de droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Tabarka

Bonsoir Rosecelavi,

Merci de votre réponse, que je viens tout juste de découvrir ! Bon, je vais quand même tenter le coup, sait-on jamais... Pfffff, c'est péniiiiiiible, de jongler avec des textes qu'on connaît mal, et qui en prime changent sans arrêt!
Allez, on y croit! Et si quelqu'un a des infos, je suis bien sur preneuse.
OTAK

Bonsoir,

Toujours les mêmes problèmes pour le renouvellement de mon ASS.
Après avoir déposer un dossier complet avec les textes de loi etc…..

Sans nouvelles je retourne a pôle emploi + de 3 semaines après, et on me dit que le dossier est toujours en attente,
j'y retourne 2 semaines plus tard et là l'employé a l'accueil va voir sa responsable et me dit que c'est 274 jours non renouvelables bla bla..

Je demande des documents pour le refus et on me donne ma derniére ouverture de droits avec en jaune surligné : Période 9 mois (274jours)
et notifié a la main "Plus de renouvellement si cond particulières artiste non salarié toujours en cours". Voir RSA pour relais.
+ un autre document toujours surligné 274jours etc…..

Mare de ces problèmes tout les 9 mois c'est la galère !

J'envoie demain une lettre AR au directeur de mon pôle emploi, j'espère que cela va fonctionner.

otak
OTAK

Des nouvelles : perdu 3 semaines a cause de recommandé non arrivé, l'adresse à Boulogne était bien la bonne, mais il y a eu un couac a la poste !!
Les recommandés vont toujours a La Defense ! Donc j'ai donc refait un dossier et envoyé a La Défense directement.

Passer aujourd'hui a pôle emploi pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit qu'il avaient fait une demande au service juridique, pas réponse pour l'instant, ils vont faire une relance, donc le problème est encore attente pour 1 semaine.

Je crains le pire…..

On verra suivant leur réponse pour la suite
OTAK

finalement mon renouvellement ASS à fini par m'être accordée au bout de 5 mois ! ouf ! je suis passé 6 fois à pôle emploi après l'envoi de ma réclamation en AR ( je ne sais même pas si ils ont eu une réponse du service juridique )
Rosecelavi

Il était temps hein OTAK !

Merci d'être revenu nous le dire.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre