POE

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
Jannice26

Bonjour je suis nouvelle sur le forum est j aurais une petite question. Voilà j'ai commencer une POE le 27 janvier qui doit se terminer le 11 avril avec a l issue de sa une embauche en cdi le 15 avril . Seulement ne sachant pas ce qu était vraiment une POE j'ai accepter car voulant trouver du travail j'ai accepter rapidement. J effectue ma formation dans une société qui fourni a ses clients des hôtesse d accueil j'ai accepter la formation car le lieux proposer m allai très bien je rentrer a 20h30 et cela allais mais au final la personne sur le poste est rester a sa place et moi j'ai étai mise ailleurs sur un autre site ou je rentre il et 21h30 de plus je n'ai pas était formée du tout j'ai eu une salariée qui a regarder mon travail et ma expliquer et des la premiere semaine j étais en poste et depuis 3 semaines je suis seule a un poste comme si j étais salariée!!! J appel pas sa une formation moi le pire c est qu'il dise formation externe et qu alors c est une formation interne afin si je peux appeler sa une formation tout sa pour toucher plus!!! C est honteux! Ma question étant quels sont mes risques vis a vis du pôle emploi si je n accepte pas de signer le cdi a la fin de la POE car la je n'ai aucune envie de signer dans une entreprise pareil! Je rappel que je suis au chômage depuis août et que je perçoit donc des indemnisations chaque moi par le pôle emploi. Merci de me répondre car je trouve pas de réponse sur internet et sa me travaille beaucoup cette histoire!!!
Rosecelavi

Bonjour Jannice26,

Je vous suggère de faire un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous lui ferez part des difficultés que vous rencontrez :

1) Pas de formation externe comme annoncé au départ, mais une formation interne qui a consisté à vous regarder travailler les premiers jours de la première semaine pour vous retrouver seule ensuite, sur un poste de travail, à effectuer les tâches au même titre que n'importe quel salarié. Il ne s'agit donc pas d'une formation, ni même d'une adaptation à un poste de travail, mais d'un travail en tant que tel pour lequel vous devriez être salariée de l'entreprise, rémunérée par l'entreprise et pas stagiaire de la formation professionnelle payé par Pôle Emploi ou l'Etat
2) Le poste de travail que l'on vous avait proposé au départ avait des horaires que vous aviez accepté, même si ceux-ci étaient tardifs : 20 h 30, or, vous n'avez pas été affectée au poste prévu au départ, mais à un autre poste et vous terminez à 21 h 30 le soir, ce qui ne vous convient pas.

Pour toutes ces raisons, votre confiance, dans cette entreprise qui profite des aides de l'état sans respecter ses engagements contractuels est bien entamée.

Vous direz que vous êtes tout à fait disposée à faire un point d'étape, dans les jours qui viennent, avec votre conseiller Pôle Emploi, sachant que la fin de l'action est prévue pour le 11 avril.

Vous ajouterez une formule de politesse, vous datez, vous signez et vous pouvez envoyer votre courrier.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre