Procédure de recalcule suite a perte document droit épuisé

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
Maryam-am
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:31

Je me permets de prendre contact avec vous car je me retrouve dans une situation très difficile.
> > En effet j'ai fait une demande d'allocation après la perte de mon emploi le 10/01/2014.
> > J'ai de suite appelé le 3949 le 08/01/2014 pour avoir des informations sur les documents nécessaires pour l'ouverture de mes droits. De plus j'ai bien précisé à cette personne que sur mon contrat de travail il était inscrit que ma fin de contrat été le 10 janvier par la suite j'apprends que mon inscription a été effective le 8 janvier a la place du 10.
> > Par la suite je me rends au pôle emploi avec tous les documents demandés pour ma première demande d'allocation au retour à l'emploi.
> > Des documents ont étais perdu donc j'ai dû en refaire une demande auprès de mes employeurs.
> > Il y a environ une semaine je reçois une lettre qui m'informe que j'arrive en fin de droit le 18 août et que mon dernier jour travaillait été le 15 octobre 2013.
> > Interloqué par cette nouvelle j'appelle le pôle emploi qui m'informe que le document a bien été enregistré mais pas pris en compte pour ma demande d'are.
> > Donc je me déplace à mon pôle emploi pour un recalcule de mes droits.
> > J'apprends par la suite par courriel que mes droits ont été coupe le 27 juin 2014.
> > Je me rends à mon pôle emploi pour avoir des explications et la conseillère m'indique qu'avec ma nouvelle demande de recalculer de mes droits un nouveau calcule à étais fait à partir de juillet 2013 et que tout ce que j'avais cumulé avant n'avais plus été pris en compte car j'ai fait une inscription au pôle emploi.
> > J'indique à cette personne qu ' a cette période je n'ai jamais fait de demande d'are vu que j'ai repris un emploi une semaine après.
De plus je n avais pas cumulé assez d'heures pour avoir le droit a l'are 413 Heures
> > La personne ne veut rien entendre et me demande de quitter les lieux.
Pourquoi me porter préjudice puisque l'erreur vient des employés pôles emploi.
Rosecelavi
Messages : 25353
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:45
Localisation : Lyon

Bonjour Maryam-am,

Je pense que la raison de ce que vous appelez une perte de droits est liée à votre réadmission et votre nouvelle demande d'allocation.

Mais pour en avoir le coeur net, il faut que vous adressiez un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur du Pôle Emploi.

Vous indiquerez en objet : demande de précision suite à réadmission après reprise d'emploi

Vous demanderez au Directeur de bien vouloir faire parvenir les règles de réadmission. Vous lui indiquerez que selon les informations que vous avez, lors d'une réadmission Pôle Emploi doit vous attribuer l'indemnisation la plus favorable. Or, vous constatez que le fait d'avoir repris une activité vous a supprimé des droits à indemnisation. Vous demandez donc au Directeur de Pôle Emploi de bien vouloir faire vérifier le calcul effectué et si toutefois celui-ci vous reste défavorable, vous lui demanderez d'annuler cette dernière liquidation de droits qui vous pénalise puisqu'elle réduit la durée de vos droits précédents et ne vous accorde aucun droit pour la période de reprise de travail. A défaut, vous demanderez au Directeur de vous communiquer une décision de rejet de votre demande, motivée en fait et en droit et de vous indiquer vos voies et délais de recours.

Vous n'oublierez pas de faire état de la manière dont vos demandes ont été reçues lorsque vous vous êtes présentée au Pôle Emploi, et vous ferez savoir que cette façon de vous remballer vous à profondément affectée.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : vous pouvez adresser copie de votre courrier au Médiateur National, au Régional...
Maryam-am
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:31

Bonjour

Merci de m avoir répondu rapidement je me suis déjà rendu au pôle emploi. La conseillère ma affirme que les droits pris en compte sont les suivants août 2013 a janvier 2014 dans le nouveau recalcule.

Ont ils le droit de me faire perdre toutes mes indemnisations de janvier à mai 2013?

Je n avais en effet pas cumulé assez d heures pour percevoir l 'are donc je n avais pas fais de demande mais juste une inscription.

Je vous remercie
Rosecelavi
Messages : 25353
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:45
Localisation : Lyon

Bonjour Maryam-am,

Je ne suis pas une spécialiste de l'indemnisation. Je n'ai pas les réflexes qui peuvent me permettre de comprendre rapidement les situations. Alors, je ne comprends pas la vôtre.

Vous dites ne pas avoir retravaillé suffisamment pour vous ouvrir de nouveaux droits, donc, il n'y a pas eu de réadmission.

Si je comprends bien, il vous restait donc un reliquat de droit, sans aucune réadmission derrière puisque moins de 610 h ?

Si c'est le cas, vous devez percevoir votre reliquat de droits ? Sauf erreur de compréhension de ma part, ce qui n'est pas impossible :)

Cordialement,

Rosecelavi
Maryam-am
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:31

J ai travaillé de janvier 2013 a mai 2013 je me suis inscrite au pôle emploi pour une inscription le 26 juillet2013.
A ce moment j avais cumulé 410heures. Donc par la suite j ai repris une activité a temps plein le 4 août au 10 janvier 2014. Un employé du pôle emploi a entre temps perdu des documents dans mon dossier des attestation d ASSEDIC. Donc cette personne a décidé d elle même de ne pas prendre en compte les documents qu il a perdu pour ma demande d indemnisation. Je me suis rendu compte de son erreur quand j ai reçu une demande d ASS ou il y avait écrit mon dernier jour travailler 15 octobre . Je suis parti au pôle emploi pour qu il prenne en compte le reste de mon temps travaille. Par la suite la personne de l indemnisation a pris les documents qui n avais pas étais pris en compte d octobre a janvier. Mais pas la période de janvier à mai 2013.
Rosecelavi
Messages : 25353
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:45
Localisation : Lyon

Alors je récapitule, vous avez bien au moins 610 h d'activité salariés dans les 28 derniers mois, mais Pôle Emploi a perdu les documents concernant la dernière activité et a refusé de prendre en compte cette dernière activité ?

C'est ça ?
Maryam-am
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:31

J ai cumulé au moins 1200h heures.

Mon conseiller n avait pas pris en compte la période octobre a janvier 2014.

Je me suis rendu compte j ai fais une demande de recalcule.

Il y a une semaine j avais l are jusqu au 18 août 2014 et maintenant après ma demande jusqu au 27juin 2014.

Il me dis qu il a pris le droit le plus avantageux.

Je ne comprend rien et je n arrive pas a me faire comprendre. Quand je fais une simulation on m indique que j ai l are jusqu'au mois de novembre 2014 et maintenant je me retrouve sans rien....
Rosecelavi
Messages : 25353
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:45
Localisation : Lyon

C'est donc bien ce que j'avais compris en premier lieu et qui m'a conduit à vous proposer de faire un courrier au Directeur, en recommandé avec accusé de réception au courrier que je vous propose d'envoyer que vous ferez une nouvelle demande d'admission quand cela vous sera favorable mais en attendant vous demandez qu'on vous annule cette réadmission et que l'on vous serve votre reliquat de droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Maryam-am
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2014, 21:31

D'accord je vous remercie de l'attention que vous avez porte a ma demande
Répondre