reprise d'ARE ?

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
lhauna

Bonjour,

j'aurais une petite question.

est ce que l'on peut demander l'ouverture d'ARE suite a une fin de droit ?

je m'explique :

octobre 2011- octobre 2012 : travail 1
Decembre 2012 - septembre 2013 : CDI mais AT donc la plupart du temps en arrêt de travail.

Ouverture en octobre 2013, ARE sur ma période de travail 1 pour une duree de 440 jours.
Mi décembre, je vais touché l'ASS ou alors je peux demander a ce que l'on reexamine mon dossier sur mon dernier travail (cdi avec AT) car je pense que c'est plus avantageux pour moi que l'ass.

MERCI
Rosecelavi

Bonjour lhauna,

Si vous faites une demande d'indemnisation sur une fin de contrat sur cette période, Pole Emploi effectuera une réadmission et fera un calcul savant entre les anciens droits et les nouveaux. En fonction du résultat vous pouvez vous retrouver avec un reliquat ou un trop perçu. Il faudrait dans votre cas demander une simulation de réadmission et préciser que, si toutefois la réadmission était à votre désavantage, vous ne souhaitez pas qu'elle soit validée par Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
anita

Bonsoir Ilhauna,
lhauna a écrit :octobre 2011- octobre 2012 : travail 1
Decembre 2012 - septembre 2013 : CDI mais AT donc la plupart du temps en arrêt de travail.

Ouverture en octobre 2013, ARE sur ma période de travail 1 pour une duree de 440 jours
je suis étonnée qu'une ouverture de droits faite à la suite d'une inscription en octobre 2013 n'ait pas pris en compte votre contrat terminé en septembre 2013. Vous êtes sûre de votre fait ?

Cordialement,
anita
lhauna

Bonjour anita,

lors de ma rupture conventionnelle, l'attestation donnée par mon employeur etait mal remplie. j'ai donc demande un attestation modifiee que je n'ai jamais eu. lorsque de mon travail 1 je n'ai pas eu besoin de touché a mes droits car j'ai trouvé rapidement du travail et j'ai eu un meilleur salaire donc un meilleur brut journalier donc il ont pris celui la et non celui de mon dernier emploi ou j'ai ete en arret maladie.
lhauna

Bonjour rosecelavie,

donc si je comprend bien votre commentaire, si demain je trouve un contrat de travail cdd de 2 mois, a la fin de mon contrat, mes 2 mois de travail seront rajouter a mes droits actuels ?

hier un conseiller pole emploi que j'ai du appellé suite a un souci de chiffre sur derniere indemnisation m'a dit que je dois obligatoirement travaillee plus de 4 mois pour avoir une nouvelle ouverture de droit...

donc si je comprend bien, durant mon dernier emploi ou meme si je n'ai pas tout le temps ete en poste, j'ai cotisé mais je ne pourrais en aucun cas beneficier du chomage sur cette periode ?!

Merci a vous
Rosecelavi

Bonjour lhauna,
lors de ma rupture conventionnelle, l'attestation donnée par mon employeur etait mal remplie. j'ai donc demande un attestation modifiee que je n'ai jamais eu. lorsque de mon travail 1 je n'ai pas eu besoin de touché a mes droits car j'ai trouvé rapidement du travail et j'ai eu un meilleur salaire donc un meilleur brut journalier donc il ont pris celui la et non celui de mon dernier emploi ou j'ai ete en arret maladie.
Ce que vous dites là me laisse supposer que Pôle Emploi a effectué une réadmission en prenant en compte toutes vos activités, éventuellement votre reliquat et a recalculé le tout à partir des attestations employeurs ou des fiches de paie que vous leur avez transmises. Voir ici, les règles de la réadmission (à partir de la page 51) :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... 1125_1.pdf
donc si je comprend bien votre commentaire, si demain je trouve un contrat de travail cdd de 2 mois, a la fin de mon contrat, mes 2 mois de travail seront rajouter a mes droits actuels ?
Aujourd'hui vous êtes en ASS. Or, pour pouvoir recharger des droits à indemnisation (à partir de 150 h de travail), il faut avoir des droits à l'ARE en cours. C'est la raison pour laquelle il vous a été dit, à Pôle Emploi, que, pour vous ouvrir des droits, il vous faudra travailler au moins 4 mois ou 610 h.

Cordialement,

Rosecelavi
lhauna

bonjour !

je vais m'attarder sur votre lien PDF, j'ai regarde vite fait ce matin mais je ne comprend pas trop donc faut que je fasse cela correctement dans le calme.

Actuellement je touche l'ARE, je ne suis pas en ASS, mais je prend les devant. car je suis en reconversion professionnelle, inapte a mon ancien travail, et condition MDPH difficile pour trouver un travail dans mon domaine. j'effectue des formations, la je rentre en formation début septembre ""offerte"" par l'agefiph.
j'ai postulé pour de l'alternance afin de pouvoir avoir un diplôme pour trouver plus facilement un travail après.

pour anita, j'ai retrouver cela :
en date du 18.10.13, pole emploi m’envoie une lettre afin que mon employeur complète les absences colonne 4 du tableau page 3 de l'attestation. mon ancien employeur ne m'a jamais fait parvenir cette nouvelle attestation. voyant donc que mon dossier d'indemnisation n’avançait pas, je suis donc aller a pole emploi et leur ai expliquer la situation (relation très tendue entre mon ex employeur et moi même puisque je suis au prud'homme actuellement contre lui), j'ai précise au conseiller que je pense qu'ils font ça pour m’embêter ! la conseillère m'a fait ecrire un texte ou j'explique ma situation et elle m'a dit que suite a cela ca ouvrirait mes droits de mon emploi travail 1. je ne retrouve plus la lettre, j'en avait fait une copie, faut vraiment que je la retrouve...

bonne journee
Rosecelavi

Je retire donc ce que j'ai dit, car si vous n'êtes pas en ASS, mais en ARE et que vous effectuez une activité salariée d'au moins 150 h, vous rechargerez des droits qui vous prolongerons les droits que vous percevez actuellement. Vous percevrez vos droits rechargés après avoir épuisé vos droits actuels.

Cordialement,

Rosecelavi
lhauna

bonjour,

merci de votre reponse rapide.

Donc si je comprend bien, si je travaille par ci par la, durant ma periode de chomage, ca me recharge donc mes droits ?

mais alors les droits que j'ai cotisé durant mon dernier emploi, ils deviennent quoi ?

merci
Rosecelavi

Bonsoir lhauna,

Si vous rechargez des droits, ils sont "capitalisés" comme dit l'UNEDIC et mis de côté, jusqu'à ce que vous ayez épuisé vos droits, c'est à ce moment que vos droits rechargés prennent le relais, prolongent vos droits.

Cordialement,

Rosecelavi
lhauna

bonjour,

merci bcp de votre reponse !
Répondre