Droit chômage avec numéro de sécurité sociale provisoire

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
laura78

Bonjour,

Je suis de nationalité italienne et salariée au sein d'une entreprise française depuis 22 mois.
À cause d'une erreur administrative on m'a attribué un mauvais numero de sécurité sociale, j'ai dû donc réitérer les démarches pour l'obtention d'un numero de sécurité sociale provisoire il y a environ 3 semaines.
Mon CDD se termine en janvier 2015 et, à l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé un autre emploi.
Même si j'espère ne pas me retrouver au chômage, j'ai quand même commencé à me renseigner pour voir quelles sont les démarches à suivre auprès du Pôle Emploi afin de pouvoir bénéficier de l'allocation.
D'après le topic5329.html du forum, je risque un refus d'indemnisation du Pôle Emploi par manque de numéro définitif de Sécurité Sociale.
Est-ce bien le cas ? Comment faire pour éviter de me retrouver dans cette situation ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Laura
Rosecelavi

Bonjour laura78,

Même si vous n'avez pas encore votre numéro de sécu définitif, vous aurez, de la part de la sécu, une attestation qui démontrera que vous êtes assurée sociale.

Avec cette attestation Pôle Emploi est légalement obligé de vous inscrire et de vous indemniser, mais il arrive très souvent qu'il faille lui rappeler la loi d'autant que la convention UNEDIC reprend cette obligation de carte vitale qui n'est pas légale.

Concrètement, si entre temps vous n'avez pas votre N° définitif et que vous n'arrivez pas à vous inscrire où à être indemnisée par Pôle Emploi, vous savez où nous trouver.

Cordialement,

Rosecelavi
laura78

Merci beaucoup pour votre réponse et réactivité !
Répondre