Avoir sign un CDI et toujours etre à la recherche d'un empl

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
ayoros62000

Bonjour, je vais vous détaillé ma situation :

Je suis inscrit à pole emploi, en juillet 2013 je trouve un CDD de 3 mois, donc je m'actualise avec mon nombre d'heures travaillées

A la fin de mon CDD donc mi-octobre 2013le patron me refait un nouveau CDD de 1 an (entre les 2 CDD j'ai été arrêter 1 petite semaine), donc pendant mon CDD de 1 an je m'actalise toujours à Pole emploi

A la fin de mon CDD de 1 an donc fin octobre 2014 le patron me fait signer un CDI mais il n'a pas respecté ce qui était convenu donc je signe quand même le CDI car j'ai besoin de travaillé

Donc je continu de chercher du travail pour changer car celui là ne me plait plus, ma question était quand je m'actualise à pole emploi est ce que je dois indiqué obligatoirement que je ne suis plus en recherche d'emploi étant donné que j'ai signé un CDI ou je peux dire que je suis toujours à lea recherche d'un emploi ?

Mon prb est que si je trouve un autre travail et que je démisionne et que pour le nouveau travail ça n'aboutis pas, comme c'est une démission je ne toucherais rien de pole emploi je pense alors que si j'indique que je suis toujours à la recherche d'un emmploi dans ma déclaration je continuerais avec les droits que j'ai acquis auparavant (il me reste 1 an en ayant droit), est ce que je peux faire ça ?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée
Rosecelavi

Bonjour ayoros62000,

Si vous êtes en CDI, vous n'êtes plus disponible pour votre recherche d'emploi (sauf si vous êtes à temps partiel), et dans ce cas, vous pouvez resté inscrit à Pôle Emploi mais dans une catégorie qui est celle des personnes qui sont à la recherche d'un emploi mais qui en ont déjà un, c'est la catégorie 5.

Les démissions considérées comme étant légitimes sont énumérées ici :

http://www.unedic.org/article/ndeg-14-c ... egitimes-1

Je ne vois pas de situation qui vous serait favorable pour retrouver le filet de sécurité que serait le retour à Pôle Emploi avec la perception de vos indemnités.

En revanche, vous étiez en CDD dans cette entreprise où vous êtes actuellement en CDI, et que vous êtes toujours inscrit au Pôle Emploi dans une catégorie de personne à la recherche d'un emploi et disponible (pas la catégorie 5) et, si vous êtes toujours en période d'essai actuelle, vous devriez pouvoir démissionner de votre période d'essai mais avant une période de 3 mois, si votre période d'essai est plus longue et si vous dépassiez les trois mois, cela ne marcherait pas.

Maintenant, c'est toujours très délicat de donner des informations comme celles-ci car cela vous engage et peut avoir des conséquences sur vos droits, et je ne vois pas, dans les démissions considérées comme légitimes le cas de la personne qui suite à un CDD, se retrouve en CDI et démissionne pendant sa période d'essai. Je vous propose donc de vérifier cette information auprès de Pôle Emploi. Vous devez pouvoir poser cette question par mail directement sur le site de Pôle Emploi et vous devriez obtenir une réponse.

C'est ici :

http://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat

Au moins, vous aurez une réponse écrite à votre question.

Cordialement,

Rosecelavi
ayoros62000

Merci Rosecelavi pour votre réponse rapide, par contre vous indiquez que je peux démissionné de ma période d'essai mais sur le contrat que j'ai signé il n'y a pas de période d'essai, étant donné que ça fait plus d'un an que je suis là-bas, ça vaux dire que le démission ne marcheraut pas alors ?

Encore merci pour votre réponse.
Rosecelavi

si vous terminez votre dernier contrat ou votre avant dernier contrat par une démission qui n'est pas considérée comme étant légitime, Pôle Emploi ne vous indemnisera pas, ce sont les règles de l'assurance chômage.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre