Question sur reprise d'emploi

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
thidaf

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster, donc je viens ici :)

Je suis au chômage depuis le 10/07/15. Entre les carences et différés, je serais indemnisé à compter du 5/10/15.Toutefois, je commence un nouvel emploi le 1/10/15, à 500KM de chez moi...

Au vu du travail et des conditions, je ne pense pas pouvoir rester plus de 3 mois (période d'essai de 6 mois), pour diverses raisons (distance de la famille donc double loyer, pris en charge des frais que sur 3 mois,...).

Je me pose donc les questions suivantes:
- Si je mets fin à ma période d'essai au 15 Décembre, soit 76 jours après mon intégration, Pole Emploi m'indemniseront ils où la fin de période d'essai provoquée par moi sera t'elle cause de radiation? Il va de soi que je continuerai à faire mon actualisation.
- S'ils reprennent l'indemnisation de manière normale a l'issu de cette fin de PE, recompteront ils une carence, que j'ai déjà donné ?
- S'ils reprennent l'indemnisation, recalculeront ils mes droits en ajoutant ce dernier salaire, ou resteront ils sur le taux qu'ils m'ont actuellement calculé?
- Dans le calcul de mon différé d'indemnisation, ils ont inclus mes indemnités de rupture conventionnelle, que ce soit les légales ou les supra légales... Ils e semblait que les indemnités légales ne devaient pas être prises en compte? Comment contester?

Beaucoup de questions, mais à 37 ans, je n'ai jamais été au chômage, et même si je le suis aujourd'hui, je n'ai jamais été indemnisé ;) Le système Pole Emploi est relativement occulte...

Merci par avance

Thidaf
Rosecelavi

Bonjour Thidaf,

Je tente de répondre à vos nombreuses questions :
- Si je mets fin à ma période d'essai au 15 Décembre, soit 76 jours après mon intégration, Pole Emploi m'indemniseront ils où la fin de période d'essai provoquée par moi sera t'elle cause de radiation? Il va de soi que je continuerai à faire mon actualisation.
Le fait de ne pas avoir retravaillé 91 jours, cela n'aura pas d'incidence immédiate, mais la nouvelle convention d'assurance chômage a mis en place des pièges à indemnisation, dont celui-ci : si par la suite, vous retravaillez, quand vous atteindrez les 91 jours, votre démission aura un effet sur votre indemnisation lors de la reprise de vos droits. Je vous déconseille donc de démissionner de cet emploi si vous devez le prendre et vous conseille en revanche de faire ce qu'il faut pour que ce soit l'employeur qui mette fin à votre période d'essai.
- S'ils reprennent l'indemnisation de manière normale a l'issu de cette fin de PE, recompteront ils une carence, que j'ai déjà donné ?
Non, vous n'aurez pas de nouvelle carence.
- S'ils reprennent l'indemnisation, recalculeront ils mes droits en ajoutant ce dernier salaire, ou resteront ils sur le taux qu'ils m'ont actuellement calculé?
Si vous effectuez au moins 150 h, ces droits seront rechargés et ils vous seront servis à la fin de votre indemnisation actuelle, à l'épuisement de vos droits, comme toutes les activités que vous aurez pendant la durée de vos droits actuels.
- Dans le calcul de mon différé d'indemnisation, ils ont inclus mes indemnités de rupture conventionnelle, que ce soit les légales ou les supra légales... Ils e semblait que les indemnités légales ne devaient pas être prises en compte? Comment contester?
Nous attendons d'ici 15 jours, suite à notre recours au Conseil d'Etat, une décision qui doit intervenir, notamment sur ce différé d'indemnisation (en partie ou totalement ?), voir notre article ici :

http://www.recours-radiation.fr/requete ... -2014.html

Vous pourrez toujours, en fonction de la décision du Conseil d'Etat que je vous invite à suivre sur notre site, contester ce différé si celui qui vous a été appliqué est remis en question par la décision qui sera prise par le Conseil d'Etat.

Cordialement,

Rosecelavi
thidaf

Le fait de ne pas avoir retravaillé 91 jours, cela n'aura pas d'incidence immédiate, mais la nouvelle convention d'assurance chômage a mis en place des pièges à indemnisation, dont celui-ci : si par la suite, vous retravaillez, quand vous atteindrez les 91 jours, votre démission aura un effet sur votre indemnisation lors de la reprise de vos droits. Je vous déconseille donc de démissionner de cet emploi si vous devez le prendre et vous conseille en revanche de faire ce qu'il faut pour que ce soit l'employeur qui mette fin à votre période d'essai.

Si je reprends cette phrase, cela veux dire qu'en restant en dessous des 91 jours, une fin de période d'essai à mon initiative n'aura pas d'incidence, mais que vous me le déconseillé de le faire? Pourquoi? Y'a t'il eu des cas traités différemment dans ce cas?

Merci par avance et surtout merci pour vos réponses rapides!

Thidaf
Rosecelavi

Parce que votre démission d'aujourd'hui (façon de parler) peut vous permettre de retrouver vos allocations si vous n'avez pas travailler 91 jours, mais cette même démission peut avoir des conséquences sur une reprise de vos droits si vous retravailler quelques jours ce qui rendra votre démission considérée comme involontaire aujourd'hui comme volontaire ultérieurement.

Je sais, ce n'est pas simple à comprendre.

Cordialement,

Rosecelavi
thidaf

Donc si je comprends bien, cela me poserai soucis si par la suite, je retravaille, avec une perte d'emploi?
Deux exemple, pour être sûr:
-Je reprends le travail le 01/10, je mets fin à ma PE le 30/11, pole Emploi m'indemnise donc à compter du 1/12... Si je retravaille a compter du 01/01, en CDI que je conserve, aucune incidence par la suite...
-Je reprends le travail le 01/10, je mets fin à ma PE le 30/11, pole Emploi m'indemnise donc à compter du 1/12... Si je retravaille a compter du 01/01, en CDI que je perds, suite à une fin de PE de la part de mon employeur, Pole emploi recalcule mes droits, et dans ce cas, la fin de PE au 30/11, à mon initiative, sera considérée comme démission, et je perdrait donc les droit de toute la période avant le 30/11...

Merci encore de voter aide...
Thidaf
Rosecelavi

Bonjour thidaf,

C'est au moment d'une nouvelle reprise des droits que Pôle Emploi peut regarder si, depuis cette démission antérieure (où vous n'aviez pas à ce moment là les 91 jours, vous auriez effectué (depuis) plus de 91 jours, et si c'est le cas, votre reprise de droits peut être remise en question.

Je ne sais pas comment vous l'expliquez mieux que cela, voir ici :
DEMISSION MOINS DE 91 JOURS OU 455 h.JPG
DEMISSION MOINS DE 91 JOURS OU 455 h.JPG (103.11 Kio) Vu 5125 fois
Cordialement,

Rosecelavi
Répondre