Dépassement du seuil mensuel d'heures travaillées

Les informations les plus importantes seront évidemment répercutées sur le site principal
Répondre
Clairelab

Je suis intermittente, réalisatrice de documentaires et je viens de me rendre compte que je n'avais plus mon statut pour une heure manquante!

J'ai de fait travaillé 510 heures mais un seuil invalide les heures qui le dépasse (limité à 208 or j'ai travaillé 212 heures), pour les mois trop denses, ce qui fut mon cas, j'ai ainsi perdu 4 heures pour le mois de juillet dernier ce qui me fait un total sur la période de travail de 506 heures...

Quels sont mes recours? ...on me parle du médiateur de la République?

Pour avoir une dérogation à ce seuil, j'ai du contacter la CORECCTE qui n'a pas donné suite car j'ai l'impression que celà doit émaner de mon employeur en amont du travail. Donc impossible à ce jour...

Merci pour vos conseils!
CL
Rosecelavi

Bonjour Clairelab,

Il faut que vous lisiez attentivement le livret CAP :

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3854

notamment à partir de la page 14. Tout est bien expliqué, vous avez aussi les modalités pour calculer.

Ce n'est donc pas la peine que je répète des informations que vous trouverez dans ce document.

En revanche, je vous alerte sur le fait que, si vous arrivez le dernier mois avec un nombre d'heures insuffisant, ce n'est pas parce que vous allez multiplier le nombre d'heures ce dernier mois que vous pourrez arriver aux 507 heures fatidiques, en effet, Pôle Emploi ne comptabilisera pas plus de 208 h par mois complet.

Vous parlez de la CORECCTE, je pense que vous vouliez dire la DIRECCTE (qui peut être correcte :)

Vous devez pouvoir faire une demande de dérogation auprès du service qui a calculé vos droits, puis auprès du Médiateur, mais sinon, il faudra que vous regardiez du côté de l'AFD : recherche à partir de son dernier contrat de travail et remonte sur 365 jours en arrière avec des heures... Mais je vous laisse lire, là aussi sur le livret CAP qui explique tout cela.

Cordialement,

Rosecelavi
Clairelab

Chère Madame
merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déjà établi un courrier à mon agence, sans réponse. On me dit que seul le médiateur peut prendre une telle décision...
Joli lapsus qui en dit long. Mes interlocuteurs à la Direccte donc, ne sont au courant de rien et n'avaient pas entendu parler de cette histoire de seuil...Pôle emploi peut comptabiliser plus de 208 à condition d'obtenir cette fameuse dérogation (jusqu'à 258 heures).
Qu'est ce que l'AFD?
Merci encore!
Claire
Rosecelavi

Pour l'AFD, il faut que vous parcouriez le livret CAP/CIP, vous verrez qu'il y a une rubrique qui est consacrée à cette allocation qui peut parfois être allouée, sous certaines conditions.

Cordialement,

Rosecelavi
Clairelab

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je me tourne vers le Médiateur...
Bien à vous
Claire
Répondre