documents à fournir pour demande d'allocation

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici
Répondre
aggie c

bonjour,
je suis au chômage depuis le 1er aout 2016. je travaillais dans un établissement public qui ne cotise pas à l'UNEDIC. J'ai donc comme prévu reçu un refus d'indemnisation de pôle emploi qui me demande d'envoyer mon dossier à mon ancien employeur qui étudiera mes droits. Ce que j'ai fait. Or maintenant mon ancien employeur me demande, en plus du dossier, mon avis d'imposition et mon relevé de carrière de la CNAV ( j'ai 57 ans). il me semble que cela ne le regarde pas. puis-je refuser ?
merci et bravo pour votre action !
Rosecelavi

Bonjour aggie c,

Je n'ai pas souvenir que Pôle Emploi demanderait ce genre de document pour calculer une indemnisation. Alors, je ne sais pas quoi vous dire.

Il faudrait que vous demandiez à votre ex employeur pourquoi il aurait besoin de ces documents pour calculer votre indemnisation ou bien en quoi ces documents peuvent lui être utiles ?

Vous pouvez aussi demander à un conseiller indemnisation Pôle Emploi s'il a une idée du pourquoi cette demande de documents complémentaires de la part de votre employeur ?

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre