statut intermittent

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici
Répondre
monteil marc
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2008, 10:53

étant intermittent du spectacle,les heures travaillées au régime général ne compte pas pour ouvrir des droits meme si c'est pour ouvrir la meme allocation ARE.
avec 640 heures travaillées en intérim et 400 en tant qu' intermittent ,je n' ai droit a rien malgres un total de plus de 1000 heures. travailler plus pour gagner plus?
Rosecelavi
Messages : 25353
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:45
Localisation : Lyon

Bonjour Marc,

C'est Clair que le statut des intermittents du spectacle a déjà été mis à mal, par rapport à ce qu'il a été. C'est grâce à la mobilisation des intermittents que ce statut n'a pas été purement et simplement supprimé. Mais les intermittents du spectacle restent vigilants car ils savent à quel point leurs spécificités en matière d'indemnisation, de calcul de droits, de traitement différencié est insupportable pour les "partenaires sociaux" qui gèrent l'UNEDIC. L'attaque discrète mais efficace dirigée contre le régime des saisonniers "portent ses fruits seulement maintenant" (droits à indemnisation dans le cadre de ce régime limités). Grande est l'envie de porter la même atteinte aux droits des intermittents du spectacle, mais ces derniers sont organisés, combatifs et ont des facilités pour faire entendre leur voix dans les médias, c'est loin d'être le cas des saisonniers.

Statut actuel : http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idarticle=24
Répondre