Page 1 sur 1

proposition d'emploi

Posté : 21 févr. 2017, 16:03
par kaynasa
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car j'ai besoin de conseils SVP.
Suite à la fin de mon congés maternité, je suis de nouveau inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis le 25.12.2016.
J'ai reçu il y a quelques semaines une proposition pour travailler dans une agence de voyage au portugal dans mon espace personnel, étant donné que je suis un peu parano, j'ai envoyé quand même une candidature et puis j'ai eu un entretien téléphonique et je n'ai pas donné suite bien sur car dans mon PPAE j'avais accepté des déplacements de maximum 10 kms.(je précise que j'habite dans les alpes maritimes donc je n'ai pas trop saisi cette proposition là...).
Aujourd'hui je reçois de nouveau une proposition d'emploi sur mon compte pour une société qui est bien connu dans la région avec un turn over effrayant, et qui est toujours à la recherche de commercial tellement que les salariés ne restent pas. J'ai accepté de répondre à l'offre (j'ai tellement peur qu'on me radie pour manquement de recherches active d'emploi) et là bien sur 5 minutes plus tard on m'appelle pour me proposer un entretien. Je n'ai pas répondu à l'appel on m'a laissé un message sur répondeur. Je vais bien évidemment les rappeler, mais j'aimerai savoir si je risque quelque chose de dire qu'au final je ne suis pas intéressée? Es-ce qu'il est préférable de les rappeler et de dire que je ne suis pas intéressé des maintenant ou bien est-il préférable de me rendre à l'entretien et de trouver un prétexte après? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre travail.

A bientôt

Re: proposition d'emploi

Posté : 21 févr. 2017, 16:51
par kaynasa
Je voulais juste préciser que l'offre qu'on m'a proposé aujourd'hui correspond à mon 1er PPAE que j'avais avant mon congés maternité car j'acceptais des déplacements de 30 kms aller mais lors de mon inscription fin décembre (par internet) j'ai mis 10 kms aller mais je ne sais pas si cela a été pris en compte car je n'ai pas eu à recontrer de nouveau un conseiller étant donné que la radiation était inférieure à 6 mois.
Pour le poste en lui même je n'ai pas plus de précision sur le salaire car l'offre n’apparait même pas sur le site pole emploi elle était simplement sur mon espace perso.
Merci encore

Re: proposition d'emploi

Posté : 22 févr. 2017, 11:49
par Rosecelavi
Bonjour kaynasa,

Je vous conseille de vous rendre à l'entretien si vous êtes convoquée. Vous avez répondu à l'offre d'emploi, il faut que vous soyez cohérente et vous ne pouvez pas dire, ensuite cette offre ne m'intéresse pas car elle est trop éloignée de mon domicile. Mais il est clair que lors de l'entretien si votre motivation, votre enthousiasme n'est pas palpable si vos prétentions salariales ne correspondent pas à ce qui est offert, l'entreprise fera ses choix parmi les candidats reçus. Maintenant, il est important de vérifier si votre PPAE a bien été modifié pour être sûre que le choix relatif à la distance entre votre lieu de travail et votre domicile correspond bien à ce que vous souhaitiez. Ainsi, vous aurez un PPAE sur lequel vous pourrez vous appuyer.

Plus vous répondrez aux offres, plus vous participerez à des entretiens de recrutement, plus vous aurez des preuves de recherches d'emploi en cas de contrôle, et, cerise sur le gâteau, plus aurez des chances de trouver l'emploi qui vous convient (peut-être même sans que vous l'ayez prévu au départ).

Cordialement,

Rosecelavi

Re: proposition d'emploi

Posté : 22 févr. 2017, 13:00
par kaynasa
Bonjour Rosecelavi,

Je vous remercie pour votre réponse. C'est vraiment ce que je souhaite retrouver au plus vite un emploi, c'est pourquoi je multiplie les candidatures mais je cible les entreprises contrairement aux propositions d'emploi envoyées par pôle emploi...
J'ai donc rappelé la société et j'ai eu un entretien téléphonique, il s'est avéré que les horaires ne convenaient pas du tout (cela n'était pas précisé dans l'offre sur mon espace personnel) car la semaine ça va jusqu'à 22 et travail le samedi. La personne que j'ai eu doit quand même contacter le directeur et si éventuellement ils peuvent accepter des horaires "de bureau" ils me rappelleront pour un entretien. J'attends donc leur retour et s'ils me proposent un entretien, je suivrai donc votre conseil et je m'y rendrai, et s'ils décident de ne pas donner suite et bien ce sera encore mieux:-)

Sur mon espace personnel, lorsque je vais dans l'onglet "mon suivi d'inscription"//ETAPE 5: mon projet professionnel il est bien noté: Trajet quotidien accepté (pour un trajet aller)
10 kilomètres. Envisagez-vous de travailler en horaires décalés (week-end, nuit, horaires postés) ? non.
C'est ce que j'avais précisé lors de mon inscription par internet fin décembre, j'en déduis que ça a été prise en compte. Pensez-vous que ce soit le cas?

Je vous remercie pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.

Re: proposition d'emploi

Posté : 22 févr. 2017, 19:02
par Rosecelavi
j'en déduis que ça a été prise en compte. Pensez-vous que ce soit le cas?
Oui, pense que c'est le cas et, si vous n'avez pas la copie de votre PPAE, vous devriez faire une capture écran de cette information que vous lisez sur votre Espace Personnel.

Cordialement,

Rosecelavi

Re: proposition d'emploi

Posté : 22 févr. 2017, 19:33
par kaynasa
Merci pour tout;-) merci pour votre aide à bientôt!