Refus offres emploi horaires décalés ?

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
thierryrugby

bonsoir,
un poste en horaires décalés, peut il etre refusé ??
exemple, vacations en nuit ou le week end.
merci
Rosecelavi

Bonjour thierryrugby,

Vous vous étiez accroché à un autre fil de discussion créé par une autre personne, dont le sujet n'était pas le même que le vôtre.

J'ai donc séparé votre message pour que cela soit plus simple pour tout le monde, et qu'on s'y retrouve.
thierryrugby a écrit :un poste en horaires décalés, peut il etre refusé ??
exemple, vacations en nuit ou le week end.
En fait, cela dépend de votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi et aussi de votre métier. Je pousse le bouchon très loin, mais par exemple, si vous êtes veilleur de nuit, je ne vois pas comment vous pourriez refuser une offre d'emploi où vous devez exercer votre métier la nuit.

Ce serait mieux si vous étiez plus précis : vous dites ce qui est enregistré sur votre PPAE et quelle est l'offre que l'on vous propose ?

Cordialement,

Rosecelavi
thierryrugby

cela est pour un poste d agent de securité
Rosecelavi

Bonjour thierryrugby,

Pour ce poste là, je pense que vous risquez d'avoir une pression importante à ce sujet, sauf si vous pouvez justifier les raisons qui ne vous permettent pas de travailler la nuit et le week end. Mais attention, s'il s'agit de simples vacations et que vous avez indiqué dans votre PPAE que vous cherchez un CDI plein temps, les offres qui ne correspondraient pas à un CDI plein temps, ne sont pas des offres raisonnables et vous pouvez, légalement, les refuser (pour le moment car les textes actuels le permettent, ça peut changer avec Macron et son équipe, le pire est possible).

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre