Courriers PE pendant congés : MER

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
Melissa883

Bonjour.

Je fais appel à vous car je me trouve aujourd'hui dans une impasse. J'ai déposé, à la mi juillet, 33 jours de congés PE via mon espace personnel pour la fin du mois de juillet et tout le mois d'août (les congés ont bien été pris en compte puisque lorsque je retourne dans cet espace il ne me reste que 2 jours de congés à poser).

Ce matin j'ai reçu deux courriers PE s'intitulant "Convocation mise en relation" me proposant deux offres de CDD, m'expliquant bien que sans retour de ma part je serai radiée. De plus, la première offre proposée ne me correspond pas. Bref, sachant que je suis donc officiellement en vacance, ont-ils le droit de m'envoyer ces courriers ? Dois-je postuler pour éviter d'être radiée ? Je dois partir dans 2 jours à l'étranger et là bas je n'aurais pas le net, s'ils m'avaient envoyé leurs courriers à cette période là je n'aurais rien vu, c'est quand même dégueulasse de leur part.

Cordialement, Mélissa
Rosecelavi

Bonjour Melissa883,

Bon, vous avez l'assurance que vos congés ont bien été pris en compte. Vous pourriez peut-être vérifier, en appelant le 3949, que la prise en compte l'a bien été sur la période où vous devez les prendre.

Sinon, Pôle Emploi vous a adressé une offre pendant vos congés. Vous avez le choix, soit cette offre d'emploi vous intéresse, soit elle ne vous intéresse pas.

Si elle ne vous intéresse pas, et que vous êtes sensé être en congés à la date où vous l'avez reçue, vous pouvez ignorer cette offre d'emploi car pendant vos congés vous n'êtes pas sensée lire vos mails, aller consulter votre Espace Personnel ou encore relever votre boite aux lettre pour voir si le facteur est passé.

Vous êtes officiellement en vacances donc, à vous de voir, mais vous n'êtes pas obligée, légalement, de répondre à ces offres d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Melissa883

Bonjour Rosecelavi et merci pour votre réponse.

J'ai appelé le 3949 et j'ai bien eu la confirmation de la prise en compte de mes congés.

Je ne vais donc pas donner suite à leur courrier, cependant, savez-vous si je risque une radiation ? Comment peuvent-ils vérifier ? Et dernière question, au cas où je recevrais un avis de radiation pour non réponse aux MER, quelles seraient les démarches à suivre pour contester ?

Cordialement
Rosecelavi

Bon, vous êtes rassurée, vos congés sont déposés, si Pôle Emploi devait faire une démarche de radiation, il vous adresserait d'abord une lettre d'avertissement avant radiation et vous pourriez faire vos observations, à savoir vous étiez en congés pendant cette période.. Et, si la décision tombait malgré tout, vous reviendriez et on vous aiderait à faire un recours contre cette décision car vous auriez deux mois à réception de la décision pour faire un recours, donc ça va, on aurait le temps de réagir et d'agir.

Bonnes vacances

Cordialement,

Rosecelavi
Melissa883

Ok, super alors, je peux partir l'esprit tranquille :).

Je vous remercie encore pour votre rapidité et votre professionnalisme dans vos réponses.

Bonne journée,

Cordialement,
Mélissa
Répondre