Convocation 2ème entretien et refus ?

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
val57

Bonjour

Je découvre ce forum et j'en suis ravie !

Je suis au chômage depuis juillet 2013. Mon indemnisation Pole emploi va démarrer mi octobre.

Je suis assistante de direction / juridique. J'ai réceptionné la semaine dernière une proposition d'offre d'emploi du PE pour un poste d'assistante de gestion administrative. Malgré le fait que la description du poste me faisait penser ne pas être compétente pour ce poste, j'ai postulé (au risque de radiation).
Ce matin, j'ai été convoquée à un entretien. il s'agit effectivement d'un poste d'assistante comptable... avec des compétences bien spécifiques en compta. Certes, j'en ai fait pendant mes études et dans mon 1er poste, mais pas depuis 15 ans !
Apparemment, je ne m'en suis pas trop mal tirée, puisqu'ils souhaitent me revoir avec leur expert comptable.

Sauf que, moi, je ne suis vraiment pas intéressée par ce poste. qui plus est, est à temps complet de 40 heures. alors que je recherche un temps partiel (j'ai 3 enfants et je souhaite le mercredi pour faire taxi vers les activités !!).
J'ai vérifié les termes de mon inscription PE, il est noté que je cherche un temps complet CDI sur une durée hebdo de 20 à 42 h.

Mes questions :
1. Si je refuse ce 2ème entretien, cela va-t-il être considéré comme un refus à offre raisonnable ?
2. Dois-je ou puis-je faire modifier mon projet d'action personnalisé auprès du pole emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Valérie
willemijns

Bonjour,

des temps partiels jusqu'a 42h par semaine et sans mercredi... j'avoue que ca va etre (limite) impossible...

avant de demander lez changement dans votre PPAE qui me semble plus qu'obligatoire, vous devez aller à ce second entretien car le poste correspond à votre PPAE actif et actuel. libre à vous de le saborder
val57

Merci willemijns de votre réponse, même si elle n'est pas celle que j'aurais aimé lire !

Il me faudra, je suppose, préciser à cet employeur que je recherche un temps de travail plus réduit et surtout sur un autre type de poste
Rosecelavi

Bonsoir val57,

La durée légale du travail n'est pas à 42 heures, mais à 35 heures hebdomadaires :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1911.xhtml

Je vous conseille d'envoyer un courrier à votre conseillère, dans lequel vous lui expliquerez que vous souhaitez travailler à temps partiel, c'est votre choix depuis votre inscription à Pôle Emploi. Vous lui direz qu'il doit donc y avoir une erreur sur votre Projet Personnalisé d'accès à l'emploi qui mentionne que vous rechercher un emploi entre 20 h et 42 h.

Vous pourrez aussi lui dire qu'il y a de plus en plus d'offres d'emploi à temps partiel, et que nombre de salariés se retrouvent avec un emploi à temps partiel imposé, ce qui n'est pas votre cas.

Pour l'emploi proposé pour lequel vous avez un second entretien, il vous suffit de demander si vous pouvez prendre votre mercredi, si l'employeur souhaite une personne disponible à plein temps cela serait étonnant qu'il accepte.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre