OFFRE "RAISONNABLE"

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
HELEN

Bonjour,

Je reçois ce matin, après un an d'inscription, un mail de pôle emploi "m'invitant" à envoyer mon CV pour une offre d'emploi hebdomadaire de 3 H 50...
Bien sûr, cela ne correspond pas du tout à mes recherches ni à mon PPAE actualisé le 18 octobre dernier.
Dois-je répondre par la négative avec cet argument ? et dans ce cas ce refus sera t-il comptabilisé comme un premier refus avec risque de radiation au deuxième refus si c'est le cas pour une offre totalement déraisonnable !

Merci de votre réponse.
Rosecelavi

Bonjour HELEN,

Franchement, si parfois nous conseillons de répondre pour signaler que votre profil ne correspond pas, que vous ne recherchez pas ce type d'emploi.. blablabla, là, il me semble que vous ne devez pas vous prendre la tête pour cette offre d'emploi qui n'a rien à voir avec ce que vous recherchez. Vous n'allez pas perdre du temps, de l'énergie pour une proposition qui est effectivement déraisonnable.

Gardez là, mettez là de côté, pour que, si à un moment où un autre on vous reprochait de ne pas avoir répondu à une offre d'emploi qui portait ce numéro, vous puissiez dire poliment que vous aviez autre chose à faire que de répondre à cette offre d'emploi (notamment chercher un vrai travail et pas une occupation) qui ne correspond pas à ce que vous cherchiez, et qui était très loin d'une offre raisonnable d'emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre