refus d'offre d'emploi

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
BLH

Bonjour rosecelavi,

Je suis demandeur d'emploi depuis janvier 2013 et suis à la recherche d'un poste de secrétaire médicale, seulement j'ai reçu aujourd'hui par mail une proposition d'emploi "chargé d'assistance en centre d'appel" par le pôle emploi de Vaise qui organise dans ce cadre une demie journée de recrutement qui aura lieu dans 6 jours. Seulement cette offre ne correspond pas à mon PPAE actuel ,je cherche dans le secrétariat médicale !!!!!!!! Même si dans le passé j'ai travaillé dans le télémarketing, cela ne correspond pas à ma recherche et j'en ai gardé un très mauvais souvenir...
Je me demande alors si je suis tenue d'y répondre favorablement et si dans le cas contraire je m'exposerai à un risque de radiation sans que cette mention n'apparaisse sur ce mail. Voilà ce qui figure à la fin du mail :

Si vous êtes intéressé par cette proposition et seulement si merci de vous présenter :
Lundi 4 Novembre 2013 à 8h45 (prévoir la demi-journée)
Au Pole Emploi de Lyon Vaise
29 Avenue Joannes Masset
69 009 Lyon - Métro Gorge de Loup

Merci pour votre réponse qui peut être déterminante,
Cordialement

Cordialement,

Pôle Emploi Vaise
Rosecelavi

Bonjour BLH,

Si on vous parle de PROPOSITION, cela signifie bien que vous êtes libre de ne pas répondre à celle-ci, surtout qu'on vous dit de vous présenter SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ.

Cela me paraît très clair.

D'ailleurs, si obligation il y avait, elle devrait être signifiée en fin de courrier avec la menace de radiation en cas d'absence au rendez-vous et les articles du code du travail qui s'y rapportent.

Cordialement,

Rosecelavi
BLH

Bonjour Rosecelavi,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Bien cordialement
Répondre