offre d'emploi qui ne correspondent pas

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
rose25

Bonjour,

J'ai 59 ans, je suis au chômage depuis un an. Je travaillais depuis une dizaine d'année comme hôtesse d'accueil a mi-temps. Avec pôle emploi nous avons fait un point le 22/11/2013 concernant les offres recherchées, c'est à dire hôtesse d'accueil, aide bibliothécaire. Aujourd'hui je reçois 2 propositions d'emploi : une d'aide ménagère véhiculée (de toutes façons je ne le suis pas) et l'autre comme opérateur de conditionnement avec expérience!!! Est-ce que je m'expose à une radiation si j'explique les raisons pour lesquelles je ne peux répondre à ces offres ? Est-ce que ce sont des offres d'emploi raisonnables ? Merci de votre réponse.
Rosecelavi

Bonjour rose25,

Bien entendu ces offres ne sont pas raisonnables puisqu'elles ne correspondent pas à votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi. Vous ne risquez donc rien, sauf si vous vous retrouvez face à une personne qui ferait du zèle, et qui ne serait pas à cheval sur les textes en vigueur... Mais dans ce cas, vous revenez et nous vous aiderons à faire un recours pour rappeler à cette personne zélée quels sont les textes en vigueur et nous lui ferons savoir que l'avertissement avant radiation que vous recevriez n'est pas légal.

Mais, je pense que vous vous inquiétez pour rien.

Cordialement,

Rosecelavi
rose25

Je pense en effet que cette personne est très zélée. J'ai des rendez-vous téléphoniques avec elle et ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me laisse entendre qu'il faudrait que je cherche ... n'importe quoi.
En tout cas, merci de votre réponse
Cordialement.
Répondre