Page 1 sur 1

Différence entre conclusion d'entretien et notification PPAE

Posté : 09 déc. 2013, 14:29
par Audrey49
Bonjour,

Suite à un entretien le 03/12 avec mon conseiller Pole Emploi, j'ai reçu une notification d'actualisation PPAE (à renvoyer signée) ainsi qu'une autre lettre avec comme objet "conclusion de notre entretien du 3 décembre 2013".

Je voudrais premièrement savoir si cette seconde lettre a une quelconque importance dans le PPAE, car elle indique des informations supplémentaires (comme le besoin de travailler rapidement même pour des missions très courtes pour rafraichir mon CV ou si ça ne fonctionne pas effectuer des stages dans ce sens).
Or sur la première lettre, ma feuille d'actualisation PPAE il n'y a noté que :
- le fait que je recherche un emploi de vendeuse en accessoire de la personne ou employée de rayon;
- Pour un salair brut minimum de 9,43€;
- pour un trajet maximum de 1h;
- A temps partiel en CDI;
- Sur une durée hebdomadaire de 15 à 25h;
- Que j'accepte également des contrats d'une durée comprise entre 1 et 12 mois.

J'aimerais donc savoir la différence entre la lettre "notification de d'actualisation PPAE", et la lettre "conclusion de notre entretien du 3 décembre 2013", notamment sur la constitution de l'ORE, à savoir si je dois uniquement me baser sur l'actualisation du PPAE, ou également sur ces informations de la conclusion d'entretien.

Je voudrais savoir tout ça car lors de mon entretien ma conseillère m'a envoyé 5 offres qui ne correspondent à priori pas à mon PPAE, mais qui peuvent concorder avec les informations de la conclusion d'entretien.
Dois-je répondre à ces offres? Car elle ne m'intéressent pas pour la plupart, sauf une à laquelle j'ai postulé.

Et si je n'y réponds pas, dois-je retourner le coupon au pôle emploi indiquant que je ne souhaite pas postuler? Sachant qu'il y'a trois annonces qui ne m'intéressent pas et qui ne correspondent pas selon moi à mon PPAE (elles me proposent des durées de travailles hebdo inférieurs à 15h, et inférieur à 1 mois).

Merci d'avance, et bravo pour votre site, il est très important.

Re: Différence entre conclusion d'entretien et notification PPAE

Posté : 09 déc. 2013, 19:35
par Rosecelavi
Bonsoir Audrey49,

Je ne comprends pas bien. Vous avez effectué votre PPAE, vous avez donc exprimé les critères des offres d'emploi que vous cherchez. Etes-vous en accord avec le PPAE enregistré ? C'est le premier point à vérifier.

Ensuite, si c'est le cas, pourquoi sur l'entretien qui suit, il est indiqué que vous recherchez d'autres offres d'emploi qui ne correspondent pas à votre PPAE ? C'est quelque chose que vous avez vous-même exprimé ou bien c'est à l'initiative de votre conseiller que ces informations ont été enregistrées ?

Parce que le problème c'est qu'il y a votre PPAE, et celui-ci est modifié par ce qui est enregistré, en plus dans votre dossier, y compris dans les synthèses d'entretiens. Donc s'il est indiqué que vous acceptez des postes inférieurs à temps très partiel et de Très courtes durées... Vous risquez de vous trouver avec toutes les offres d'emploi que Pôle Emploi ne peut pas satisfaire à cause, justement de ces critères...

Il faut, de mon point de vue, si vous êtes dans ce cas de figure, faire un courrier en recommandé avec accusé de réception en disant que vous voulez vous en tenir à ce qui est indiqué dans votre PPAE, et ne souhaitez pas que Pôle Emploi vous fasse parvenir des offres qui ne correspondent pas à celui-ci. Vous direz que vous souhaitez que votre conseiller modifie les informations indiquées dans cet entretien car, même si vous êtes prête à prendre des emplois dont les critères sont plus larges que ceux indiqués dans votre PPAE, vous souhaitez pouvoir en avoir la maitrise et ne pas être obligée de postuler sur toutes les offres d'emploi à temps très partiel et de très courtes durées qui vont vous êtes envoyées en masse, comme ça à l'air de démarrer là (citer le nombre d'offres reçues et le nombre d'offres adaptées).

Vous pourrez repréciser exactement ce que vous recherchez en reprécisant votre PPAE vous êtes en accord avec ce qui est indiqué.

C'est une proposition, bien entendu.

Cordialement,

Rosecelavi