CDI, interim et proposition d'emploi

Vous venez d'être informé de votre premier refus d'offre raisonnables d'emploi ou du second, venez témoigner
Répondre
Stanelis
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2014, 17:00

Bonjour,

Alors pour situer les choses je suis un ingénieur au chômage depuis fin novembre suite à la fin de mon CDD (qui correspondait à une thèse de doctorat sous statut de salarié).

Je rédige ce sujet car j'ai reçu aujourd'hui une offre d'emploi dans mon espace personnel en ligne, sous la rubrique propositions, provenant d'une société d'intérim.

En gros j'ai décidé de ne pas faire suite à cette offre car il s'agissait d'un emploi de 6 mois renouvelable en interim, que le domaine de l'offre était très éloigné de mon domaine de spécialisation, que je ne disposais pas des compétences demandées dans l'offre et que j'ai rendez vous prochainement pour un entretien d'embauche dans un secteur qui m'intéresse beaucoup plus et est plus proche de mes compétences. En gros rien n'allait sauf la localisation du poste (de toutes façon je suis mobile à l'international) et le salaire.

Mon PPAE indique clairement le type de poste que je recherche (il pourrait y avoir un lien distant, et encore, juste pour quelqu'un qui ne s'y connait pas dans le domaine) et surtout que je recherche un poste en CDI. Bien qu'il ne s'agisse que de la première et seule offre qu'on m'ait faite j'ai envoyé une lettre en AR (merci laposte.fr et le service d'envoi de recommandé en ligne) dans lequel j'ai expliqué de manière un peu plus jolie mon paragraphe précédent afin de justifier mon refus (c'est la moindre des choses).

Cependant, est ce qu'un contrat de 6 mois renouvelable en interim peut être considéré par pole emploi comme un CDI, et est ce qu'on peut me chercher des poux sur ce point ?

Merci d'avance pour votre réponse
Rosecelavi
Messages : 25353
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:45
Localisation : Lyon

Bonjour Stanelis,

Vous avez développé un certain nombre d'arguments dans votre message qui vous permettent aisément de justifier un refus d'offre d'emploi.

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que vous ne pouvez pas être radié pour un seul refus d'offre d'emploi, mais qu'il en faut deux et qu'elles soient toutes les deux considérées comme n'étant pas raisonnable au regard de votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi. La meilleure parade pour ne pas vous retrouver avec des propositions d'emploi qui ne vous conviennent pas, c'est le PPAE et il faut toujours vérifier que celui-ci correspond bien à ce que vous recherchez comme offres d'emploi.

Maintenant, même si on vous propose une offre qui ne vous intéresse pas, bien qu'elle soit assez conforme à votre PPAE, vous avez d'autres moyens que de la refusez. Vous pouvez très bien participer à toute la chaine de recrutement, déjà pas sûr que vous serez celui qui sera choisi, mais vous avez aussi une latitude importante, au cours de l'entretien de recrutement pour que le choix de l'employeur ne se porte pas sur vous.

Cordialement,

Rosecelavi
Répondre